Qui a la soucoupe ? 40 états rejoignent le jeu

Daily News, mardi 8 juillet 1947
s1"NARA-PBB1", Project Blue Book Archive, p. 584
L'article d'origine
L'article d'origine L'article d'origine

Le jeu consistant à repérer des soucoupes volantes s'est élargi hier pour inclure et Massachusetts et le Vermont, les histoires sur les disques ayant continué à tournoyer aussi rapidement que les objets eux-mêmes.

Les explications des phénomènes allaient de la théorie qu'ils étaient des missiles volants radio-contrôlés envoyés dans les airs par des scientifiques de militaires des U. S., à la suggestion qu'ils pourraient être la lumière du soleil reflétée sur les réservoirs des ailes d'avions à réaction.

Une qui ne bougeait pas

Une femme de Spokane (Washington), a insisté sur le fait que les objets qu'elle avait vus étaient à peu près de la taille d'une maison de 5 pièces mais une femme de Clearwater (Floride), dit que les disques qu'elle a observés ressemblaient à des moules à tarte.

Une femme de Rutland (Vermont), a rapporté qu'elle et son mari avaient observé un objet brillant dans le ciel nocturne qu'elle supposa être une soucoupe volante, bien qu'il fut stationnaire.

Mais une femme au foyer de Cambridge (Massachusetts), dit avoir vu un groupe de soucoupes volantes blanches tournoyant alentours et allant à une vitesse énorme.

Les signalement du Massachusetts et du Vermont amènent à 40 le nombre d'états dans lesquels les objets ont été observés.

Il pense les avoir vues en premier

Avec la Nouvelle Angleterre entrant dans le jeu, l'observatoire astronomique de l'Université de Harvard a pris note des signalements, mais dit qu'il n'avait pas eu la chance jusqu'ici de photographier l'un des disques.

Les mystérieuses soucoupes furent signalées en 1er le 25 juin dans l'état de Washington, mais Charlie T. Hamlet, superintendant de la salle de composition du Times News de the Kingsport (Tennessee) a dit hier qu'il avait vu les disques il y a 2 ans de cela.

Ils étaient d'un aluminium brillant et allaient à une vitesse fantastique, dit Hamlet, expliquant qu'il les avaient gardées secrètes à cause de l'installation de bombe atomique de Oak Ridge, qui était alors un secret de guerre.