Cowal's "It"

Leader Post de Regina (Saskatchewan), mardi 5 février 1946
s1Benedict, W. Ritchie < Clark, J. E.: "leaping ghost, Ontario, 1946", Magonia Exchange, 21 mars 2008.

Cowal (Ontario), 5 février (CP) – Les résidents du comté de West Elgin la nuit de lundi ont médité sur le problème d'un "fantôme" qui avait laissé des empreintes de pas – taille 6 – et sauté par-dessus des barrières à une "vitesse à couper le souffle" alors qu'il était poursuivi.

L'apparition, objet d'une chasse inspirée depuis sa première apparition mardi dernier, fut décrite par divers témoins comme étant sans tête, ayant une apparence féminine, et portant une veste brune et un chapuchon, une jupe blanche et des bottes d'hommes.

Désigné sous le terme de "çà" par une douzaine de résidents de la ville de Dunwich qui déclarent avoir vu la figure on its rounds, l'apparition est décrite comme rôdant autour d'une zone isolée où les indiens disent que Tecumseh fut enterré dans une tombe secrète il y a 130 ans de cela.

Quand on lui demanda s'il pensait que "çà" était un fantôme, Archie MacTavish, qui prit part à la chasse, dit qu'il pensait qu'il s'agissait de quelqu'un "pas bien dans sa tête".