Caqueter Out Of Turn

Daily Citizen de Tucson (Arizona), 20 juillet 1942 Dike, Roderick: "Phantom parachutists over Hyde Park, 1942", Magonia Exchange, 27 juillet 2007

Home
L'article d'origine
L'article d'origine

La présence rapportée de parachutistes au voisinage de Hyde Park (New York), a été écartée par les autorités de l'Armée comme étant une rumeur infondée, qui a donné une conférence sur la circulation de ces signalements, dont l'enquête a inutilement pris le temps des hommes du renseignement de l'Armée. Le fait qu'aucune action n'ait été entreprise contre les personnes ayant fait circuler le signalement suggère que la rumeur était innocente ou innofensive et que la personne à son origine avait vraiment cru voir des parachutes. Ce ne serait pas phénoménal, la fantasmagorie créée par le bavardage imaginatif dépassant les spectacles de mummery. La "bataille de Los Angeles", où de supposés avions hostiles furent détourné par un feu nourri, a été son son opus de temps de guerre jusqu'ici. Que ce que quelqu'un dit qu'ils aient vu et entendu aient été des avions hostiles ou non reste sujet à débat.

Mais la différence entre un innocent mongering et une vigilance hair-frigger de citoyens pourrait être la mesure de protection contre la surprise, et les autorités ne pensent certainement pas à prescrire the ducking-stool pour tous ceux qui rapportent des signalements non confirmés d'une infiltration énemie secrète. Ce fut le caquettement des oies qui sauva Rome d'une attaque surprise une fois, et les rumeurs innofensives sont les caquettements humains.

Home