Un avion mystère vu volant au-dessus de l'Atlantique

Daily Mail de Charleston (Virginie Occidentale), 22 juillet 1937 Clark, J.: "mystery airplane, North Atlantic, 1937", Magonia Exchange, 9 août 2007

Home

Un navire voit un appareil non-identifié volant vers l'est à 500 miles au large de Newfoundland

New York, 22 juillet (AP) – Le mystère d'un avion observé à 500 miles en mer et se dirigeant apparemment vers l'Europe a intrigué les Etats-Unis comme le Canada aujourd'hui.

La corporation radiomarine a dit la nuit dernière que le maître du bateau à vapeur britannique Ranee a rapporté le passage d'un avion non-identifié à 500 miles au large du Cap Race, dans le Newfoundland, et ajouté que le son du moteur ou des moteurs de l'avion avait été clairement entendu alors qu'il passait au-dessus d'eaux en route vers l'est, et que ses feux étaient visibles.

Les membres de l'équipage ne purent identifier l'avion, cependant, et furent incapables de déterminer la taille de l'appareil ou s'il s'agissait d'un avion ou d'un hydravion.

Les lignes aériennes Pan-American ont indiqué que l'avion n'était l'un des avions d'étude transatlantiques utilisés par les lignes Pan American et Imperial (britanniques) pour la cartographie d'une nouvelle route aérienne vers l'Europe.

Le quartier-général des gardes-côtés ont déclaré ici qu'aucun des avions des gardes-côtés de patrouille en mer n'était au voisinage de Cap Race.

Plusieurs pilotes américains ont cherché, ou annoucé qu'ils chercheraient des permis de voler en Atlantique récemment, mais on a pensé qu'aucun n'était prêt pour le vol.

Home