On signale à nouveau des signaux martiens

Intelligencer de Edwardsville (Illinois), 25 janvier 1929, p. 2 Copyright, 1929, by I. N. S. < Aubeck, C.: "1929: Meteorites are messages from Mars" Magonia Exchange, 10 février 2008

Home

Un astronome français pense que les "météores" vus récemment sont des messages.

L'article d'origine
L'article d'origine

Paris, 25 janvier — Mars essaye-t-elle de faire des signaux à la Terre ?

M. Henri Pensa, astronome français, indique que les phénimènes récemment observés dans les montagnes de Rhodez, en Auvergne, où des traînées semblables à des météores ont été vues dans le ciel, pourraient se révéler être des signaux martiens.

Sa déclaration a suscité un fort intérêt dans les cercles scientifique aujourd'hui.

Lors de 3 nuits successives — à la même heure à chaque fois — des "météores" ont été vus dans la région de Rhodez. Ils laissaient une traînée de feu dans leur sillage. Lorsqu'ils tombèrent soudain, des fragments furent ramassés.

M. Pensa maintient qu'aucun météore n'aurait été vu lors de 3 nuits successives voyageant dans la même direction. Il pense que l'"apparition" pourrait être le résultat d'une tentative martienne de faire des signaux à notre planète, plus découragée par des efforts futile pour communiquer avec la Terre.

M. Glacobini, de l'observatoire de Paris, explique ce qui devrait être fait pour répondre aux signaux, s'il s'agit vraiment de signaux. La manuière la plus simple, dit-il, serait de faire clignoter une réponse à la manière martienne. Mais, comme l'admet le scientifique, c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour être vue par les martiens, la lumière devrait être aussi grande que la ville de Paris elle-même.

Il y a 30 ans de cela une certaine Mme Guzman établit un prix de 4000 $ pour la 1ère personne qui réussirait à communiquer avec les autres planètes. Mme Guzman posa une exception pour Mars, cependant, et par conséquent, aucune incitation financière n'existe pour cette planète actuellement. Ceci tend à décourager des expérimentateurs qui sont les plus intéressés par l'argent que l'avancement de la communication interplanétaire.

Home