Un appareil aérien, fantôme ou réel, intrigue Woodbury

The Philadelphia Inquirer, lundi 7 février 1916
s1Paijmans, T.: "1916 - the Woodbury, New York, night sky prowler", Magonia Exchange, 2007-08-17
L'article d'origine
L'article d'origine

Night Sky Prowler Discerned Scientifically by George Budd

Special to The Inquirer.

Woodbury (New Jersey), 6 février - Comme une ville menacée par un Zeppelin, Woodbury est devenue une ville insomniaque, du moins pour les plus timides des résidents, qui craignent qu'un aéroplane, fantôme ou réel, avec un nombre de personnes déclarant avoir vu les 2 nuits dernières, soit enclin à faire un raid sur une ville non protégée par des armes anti-aériennes. Aeroplane est un nom simple pour la machine aérienne, selon ceux qui l'on vu, ceux-ci déclarant qu'il semble être de foreign war contrivance, jamais vue auparavant de ce côté de l'Atlantique.

Non, il ne s'agit pas de simple guess-work ou d'une illusion d'optique, selon George Budd, car il dit avoir scientifiquement investigué avec des lunettes de nuit et des compas, et est parvenu à discerner un aéroplane se déplaçant au-dessus de la "ligne de la white star", et Woodbury a foi en les observations scientifiques de George. Puis, encore une fois, il vit sur le côté est, et a un terrain clair pour observer les cieux de nuit. La nuit de vendredi, il a observé pendant 1/3 h, et alors avec la précision scientifique que cela mérite trouva que l'aéroplane supposé occupait une douzaine de localisations différentes.

Si l'aéroplane est réel, sure enough Fokker or aerial war machine, il doit être l'un de ceux qui, cela a été affirmé, a été vu au-dessus des installations de la Compagnie de Poudre duPont à Carney's Point (New Jersey), et d'autres lieux, disent les résidents de Woodbury. L'aéroplane déclaré avoir vu ici apparaît à 21:00, au lieu de minuit, donc Woodbury déclare être 3 h avant Carney's Point en matière d'aéroplanes.