Mystérieux aéronef vu traversant de nuit d'ouest en est
(Toronto Star.)
Swift Current (Saskatchewan), 27 octobre – Une machine volante transportant des lumières rouge et verte à l'extrêmité arrière et un projecteur puissant est passé au-dessus d'ici peu après en ce matin, voyageant à près de 600 pieds de haut. Des gens de Irvine, Alberta, l'ont vu à en allant vers l'ouest.
Ce communiqué couplé à d'autres offre un mystère. Il soulève la question de savoir si des pilotes aèriens de plus grande ingéniosité et talent que d'autres a conçu un aéronef qui peut traverser le continent, et qui le fait sans beaucoup de publicité préliminaire.
Un communiqué de St. Hyacinthe déclare qu'un ballon portant des lumières rouge et verte est passé au-dessus de cet endroit, à 40 miles au sud-est de Montréal, passant d'est en ouest le dimanche [23 octobre].
Mercredi le mystérieux aéronaute, portant toujours des lumières, est passé au-dessus de Fort William et a été vu par 2 équipages de trains espacés de quelque distance.
Maintenant arrive le 3ème communiqué depuis un point un peu plus à l'ouest, indiquant qu'un aéronef allant d'est en ouest avance au-dessus du Saskatchewan.
Pour atteindre le sommet, Mme Grenfell, femme du missionaire en mer bien connu, écrit qu'un aéronef fut vu au-dessus de St. Anthony, dans l'extrême nord du Labrador, il y a 1 semaine. S'agit-il du même ? Tous les signalements sont-ils imaginaires ?
Qui sera le 1er à suggérer qu'il s'agit d'un espion allemand ?