Etrange aéronef vu par un homme des faubourgs de Georges

Daily Courier de Connellsville (Pennsylvanie), Vendredi 17 septembre 1909 s1Clark, J.: "airship (alleged), Pennsylvania, 1909" Magonia Exchange, 10 août 2007

Home

Parle aux gens de Smithfield d'une observation visible au-dessus de sa maison du pont à tréteaux de Thompson la nuit de mardi.

Smithfield, 17 septembre  (Spécial) A. J. Thompson du pont à tréteaux de Thompson, près d'ici, a apporté la nouvelle à Smithfield hier d'un aéronef qui survolait son endroit entre 22 et 23 h la nuit de mardi. Lorsque Thompson fit pour la 1ère fois l'étrange observation dans les airs il la prit pour un des corps célestes qui avaient erré près de la terre. Il avait l'air d'une lumière brillante, de forme oblongue.

Après un examen plus attentif Thompson dit qu'il put distinguer les étoiles et le ciel au-delà. Cela se déplaçait selon une course en zigzag. La direction générale, cependant, était vers le sud-ouest.

2 hommes qui traversaient le pont sur tréteaux de Thompson à ce moment virent le reflet de l'étrange appareil dans les eaux de la crique de Georges. Ils dirent que le reflet donnait à l'étrange vaisseau une apparence totalement différente que lorsqu'on le regardait directement dans le ciel.

L'étrange objet était encore visible à 5 h du matin, Melle S. A. Brownfield, la fille de Thompson, qui garde la maison pour lui, l'ayant vu à cette heure-là lorsqu'elle se leva pour faire son ménage. Il se déplaçait très lentement, allant dans les 2 sens comme un navire qui avait perdu son cap.

Home