Le mystérieux vaisseau aérien signalé venant en direction de Salt Lake

Salt Lake Herald, dimanche 29 août 1909
s1Dyke, Roderick (AUFOR), Magonia Exchange, 10 avril 2007
L'article d'origine
L'article d'origine

Les gens de Pioche ont vu des choses. Et la principale chose qu'ils ont vu est déclarée comme venant par ici.

Lee Fox, propriétaire d'un hotel à Pioche, était dehors sur son porche il y a plusieurs jours de cela, regardantn le jour venant venir et le soleil levant se selver, lorsqu'il vit quelque chose à côté du jour venant et du soleil levant. Il pensa que c'était un oiseau d'abord, dit le Pioche Record, en décrivant l'événement. Ses actions étant étranges, il vit que ce n'était pas un oiseau mais ne put imaginer quelle autre chose cela pouvait être. Il appela plusieurs citoyens de la ville et ils regardèrent le quoi-que-c'était en train d'approcher. When it sailed past ils virent, à leur grand étonnement, que la chose était un aéronef. Ils virent clairement le gouvernail de toile et le ballast se balancer, affirmer le journal de Pioche.

Wow ! Les pourcentages de sel dans les eaux de Salt Lake ne permettront pas même aux plus gros vieux buveurs de Salt Lake de voir des serpents de mer mais il y a un espoir. Un aéronef faisant une course à travers le pays se dirige vers Salt Lake ! Ouvrez vos fenêtres et nettoyez toutes les autres et regardez le gouvernail de toile et le ballast se balancer. L'aéronef ne s'est pas arrêté à Pioche pour du carburant ou de l'eau ou pour laisser ses occupants étirer leurs membres engourdis, selon le récit du journal, mais a vogué tout droit sans une hésitation. Le reporter du journal du Pioche s'est ainsi fait voler l'occasion d'interroger les voyageurs. Il n'a même pas appris leurs noms ou quelle mission ils effectuaient. Ils pourraient être les représentants d'un gouvernement étranger hostile préparant une guerre sur les Etats-Unis. De leurs positions élevées ils peuvent cartographier un plan d'attaque sur l'intérieur, apprenant les meilleures routes à prendre à travers le pays montagneux. Ils pourraient l'être ? mais peut-être ne le sont-ils pas. Ils pourraient être une expédition triée sur le volet de multi-millionnaire en vacances.

No Wonder Pioche is on tip-toe with wonder. Il semblait se déplacer selon une direction nord-est et il est fort probable que les quotidiens nous informerons à son sujet dans quelques jours, dit en conclusion le Pioche Record. Hourra !

Les Salt Lakers ne devraient pas être surpris s'ils voient un aéronef poussiéreux attaché à un poteau devant un droguiste de Main street un matin tandis que le chauffeur, ou quel que soit le nom qu'on lui donne, est à l'intérieur à acheter 20 cents de gaz d'acide carbonique pour faire le plein. Les lève-tôt de Pioche sont incapables de dire combien de passagers transporte l'aéronef. Ce pourrait être un voyageur solitaire comme un poignée d'entre eux. L'idée d'un homme solitaire faisant son chemin à travers le ciel de l'ouest est difficile à entretenir. Sans doute y a-t-il plusieurs personnes poussant le nez de leur machine à travers les nuages laineux surplombant les pics du Nevada et de l'Utah.

Les Salt Lakers nerveux, en verrouillant la porte de la cuisine et bouclant les fenêtres avant de se retirer de nuit devraient examiner leurs hauts de cheminées et girouettes. Les airshipistes pourraient arriver à Salt Lake de nuit. Moroni et sa trompette sont en danger !