Etrange objet vu dans le ciel à Fort William

The Journal de Ottawa (Ontario), lundi 17 janvier 1898 s1Benedict, W. Ritchie < Clark, J.: Magonia Exchange, 10 août 2007.

Home

Pense que c'est le ballon de Andree

Un opérateur de nuit C.P.R. l'a clairement observé et donne une description du vaisseau aérien

(Specialement pour Le Journal.)

Fort William, Ontario, 17 janvier  Le ballon de Andree ou quoi que puisse être l'objet qui fut signalé être passé au-dessus de Duluth il y a quelques jours de cela, voyageant en direction du nord-est, a été vu ici la nuit de samedi par un homme nommé Nichols, un opérateur de nuit de la compagnie de chemins de fer Canadian Pacific, alors qu'il était en route pour le travail, entre 23 h et minuit.

Lorsqu'il remarqua pour la 1ère fois l'étrange objet dans les cieux il ressemblait à la lanterne du phare de Thunder Bay. Il devint progressivement plus grand et adopta une forme étrange.

Nichols en vint à la conclusion qu'il s'agissait du ballon de Andree n1Clark, J.: En fait le ballon de l'explorateur suédois Solomon Andree tomba dans le cercle arctique à la mi-juillet 1897, pour ne jamais redécoller. Les restes d'Andree et des 2 autres membres d'équipages ne seront découverts qu'en 1930. C'était une habitude de la mi-1897 jusqu'au début de l'année suivante d'attribuer tous les signalements d'aéronef mystérieux au ballon de Andree. Le vaisseau aérien glissa tout du long dans un mouvement lent et régulier et dériva finalement vers le nord, hors de vue.

Home