Article du Houston Post

Houston Post, 26 avril 1897

Home > Documents > Articles > Airships

Josserand : Une excitation considérable prévaut au moment de l'écriture de cet article dans le village habituellement calme de Josserand, causée par la visite de l'aéronef remarquable, qui s'est trouvé en tant de points de [late]. M. Frank Nichols, un fermier proéminent vivant à environ 2 miles à l'est d'ici, et homme d'une honnêteté incontestée, a été réveillé la nuit précédente près de minuit par un bruit vrombissant semblable à celui fait par une machinerie. En regardant dehors il was started upon beholding des lumières brillantes streaming from a ponderous vessel of strange proportions which rested upon the ground in his cornfield.

Ayant lu les dispatches, publiés dans le Post, des navigateurs aériens remarquables, la vérité s'est éclairée d'un coup over him that he was one of the fortunate ones, et avec toute la bravoure de Priam au siège de Troie M. Nichols a commencé à investiguer. Avant d'atteindre l'étrange visiteur de minuit il fut accosté par 2 hommes avec des seaux qui demandèrent la permission de tirer de l'eau de son puit. Pensant qu'il pourrait be entertaining heavenly visitors instead of earthly mortals, la permission fut aisément accordée. M. Nichols fut gentiment invité à les accompagner au vaisseau. Il conversa librement avec l'équipage, composé de 6 ou 8 individus au sujet du vaisseau.

La machinerie était si compliquée que dans sa courte interrogation il ne put obtenir aucune connaissance de ses principes de fonctionnement. Cependant, un des membres d'équipage lui dit que le problème de la navigation aérienne avait été résolu. Le vaisseau ou l'habitacle est construit dans un matériau récemment découvert qui a la propriété d'auto-soutenance dans l'air, et la puissance motrice est de l'électricité hautement condensée. Il fut informé que 5 de ces vaisseaux avaient été construits dans une petite ville de l'Iowa. Bientôt l'invention sera livrée au public. Une compagnie en bourse immense est en cours de formation est l'année prochaine les machines seront d'usage général. M. Nichols vit à Josserand, comté de Trinity, Texas, et convaincra tout incrédule en montrant l'endroit où a reposé le vaisseau.

Home > Documents > Articles > Airships