De nouveau l'aéronef

Daily Standard de Syracuse (New York), samedi 17 avril 1897
s1Clark, J.: "airships, occupants, Missouri, Iowa, Kentucky, 1897", Magonia Exchange, 28 août 2007

Le mystérieux appareil vu à Saint Louis, Birmingham, Ia., et Russellville, Kentucky.

PAr Northern Associated Press:

Saint Louis, Mo., 16 avril - L'aéronef a visité Saint Louis à nouveau la nuit dernière. Cette fois le projecteur brillant n'a pas seulement été vu par des milliers de personnes, mais l'objet a été observé à travers un télescope, et la silhouette de l'appareil a été vue. La personne ayant eut cette excellente vue de l'étrange visiteur et l'ayant apportée près de la terre au moyen d'une lentille puissante est le Dr. Leo Caplan. Le Dr. Caplan est un des meilleurs de sa profession. Il est respecté par tous ceux qui le connaissent, et sa parole fait implicitement foi.

Birmingham, Ia., 16 avril - William H. Walters, vivant près de cette ville, est responsable de la déclaration selon laquelle lui et plusieurs autres ont vu un vaisseau aérien s'installer sur un pré à 1 mile de cette ville. Ils coururent vers lui, mais alors qu'ils étaient à moins de 100 yards, il s'éleva dans les airs. 2 hommes purent être vus dans l'habitacle. La machine faisait environ 100 pieds de long et 20 pieds d'épaisseur au centre, s'effilant en un point à chaque extrêmité. Lorsqu'il fit un son vrombissant comme celui d'une scie circulaire.

Louisville (Kentucky), 16 avril - Des citoyens de Russellville, une ville de 10 000 habitants, le county seat du comté de Logan, disent avoir vu un aéronef la nuit dernière. Le maire B. B. Andrews, le commis de ville McCutcheon, James McCutcheon, le plus vieux et plus riche marchand de la ville, et le Dr. Charles Forthand, des hommes de position incontestée, déclarent avoir vu un étrange croiseur aérien tourner autour de la ville pendant 10 mn avant de voguer au loin vers l'ouest.