Aurora, Wise Co., Tex., April 18 -- (To The News) -- Vers 6 h ce matin les premiers levés de Aurora furent surpris de l'apparition soudaine de l'airship qui a navigué tout autour du pays.
Il voyageait en direction du nord et plus près de la terre que jamais. A l'évidence une partie de la machinerie ne fonctionnait plus, car il n'allait plus qu'à une vitesse de seulement 16 km/h ou 19 km/h, et descendant progressivement de la terre. Il navigua au-dessus du square public et lorsqu'il atteint la partie nord de la ville il entra en collision avec la tour du moulin a vent du Juge Proctor et partit en pièces en une terrible explosion, éparpillant des débris sur plusieurs acres de terrain, détruisant le moulin à vent et le réservoir d'eau et détruisant le jardin de fleurs du juge.
Le pilote du vaisseau est supposé avoir été le seul à bord et, bien que ses restes furent salement défigurés, suffisamment de l'original a été ramassé pour montrer qu'il n'était pas un habitant de ce monde.
M. T. J. Weems, l'officier du service des signaux de l'Armée des Etats-Unis à cet endroit et une autorité en astronomie, donne son opinion que le pilote était un natif de la planète Mars.
Les papiers trouvés sur sa personne -- à l'évidence les archives de ses voyages -- sont écrits en hiéroglyphes inconnus et ne peuvent être déchiffrés.
Le vaisseau était trop salement détruit pour former une conclusion quelconque quant à sa construction ou sa puissance motrice. Il était construit d'un métal inconnu, ressemblant quelque peu à un mélange d'aluminum et d'argent, et il devait peser plusieurs tonnes.
La ville est aujourd'hui pleine de gens qui examinent l'épave et ramassent des specimens de métal étrange parmi les débris. Les funérailles du pilote auront lieu à midi demain.