Vu la Vierge Marie

Daily Inter Ocean de Chicago (Illinois), 27 août 1896 s1Clark, J. E.: "BVM in the sky, New Jersey, 1896", Magonia Exchange, 25 septembre 2007

Home

L'apparition observée récemment par un fermier du New Jersey.

Moses Depue, un fermier bien connu du canton de Pahaquarry, dans le comté de Warren, a eu une expérience il y a quelques jours de cela qui fit blanchir ses cheveux et produisit dans son apparence un tel changement que sa femme le reconnu difficilement.

Ancien pêcheur, il sortit tôt dans la journée pour suivre ses habitudes. Le matin était brumeux et particulièrement chaud, et le vieil homme était en train de hisser a fine bass quand il entendu un bruit étrange vers en haut de la rivière. Ses yeux furent d'un coup rivés à une scène qu'il n'oubliera jamais.

Il dit qu'un énorme nuage blanc s'éleva apparemment de l'eau. Il flotta vers le haut à plusieurs centaines de pieds et semblait enflammé de lumière. Il le regarda avec un intense intérêt et semblaît être captivé.

Il dit qu'un sentiment très étrange le gagna, et que l'air-même semblait chargé d'une fragrance paradisiaque. Bientôt le nuage qu'il avait regardé se scinda en son milieu, et la plus belle figure semblable à une sainte apparu. Elle était de la forme d'une femme.

Son visage irradiait de lumière, et les plus belles tresses dorées tombaient en de lourdes vagues over the marble like shoulders. Elle portait une robe de blanc immaculé, the loose garment semblant tomber bien en-dessous de ses pieds en un contour gracieux.

Le nuage avait à ce moment adopté la forme d'une croix, et flottait à travers la rivière en direction du sud-ouest vers le côte de Jersey. M. Depue dit qu'il pensa distinguer de la musique, mais était si submergé par l'émotion qu'il ne put croire ses propres sens.

Il déclare que l'apparition avait une ressemblance frappante avec la Vierge Marie, semblance qu'il a souvent vue dans des galeries d'art. Il était si submergé qu'il tomba à la base de son bateau et s'étendit là in a faint pendant plusieurs mn.

Lorsqu'il récupéra la vision s'était évanouie, mais l'impression était si profonde dans son esprit that it will never be obliterated. Il courru chez lui, et son état excité alarma ses amis. Il raconta l'histoire à sa famille, et durant la journée des centaines d'amis et voisins called at his home pour apprendre les détails de cette vision remarquable.

Le vieil homme n'est pas superstitieux pas plus que ne le sont ses amis, mais ils ne cannot help regarding the apparition as having a meaning that they cannot as yet fathom. The whole neighborhood is excited over the event.  Belvidere (N.Y.) Correspondence New York Herald.

Home