Les aérostiers perdus

Herald de St. Joseph (Michigan), 11 octobre 1879s1 Clark, J. E.: "mystery balloon, Michigan, 1879", Magonia Exchange, mardi 11 décembre 2007

Home

Un ballon supposé être le Pathfinder perdu a été vu la nuit du mardi 28 septembre (la date de l'ascension) passer au-dessus de la Gare de Miller n1NDLR: Indiana, ce qui est à quelques 30 miles de Chicago, par Louis Faber, un ingénieur de la Voie Ferrée du Sud du Michigan et de la Berge du Lac. M. Faber dit qu'à ce moment il était sur la plate-forme de son moteur en conversation avec l'opérateur au dépot, lorsque l'opérateur a attiré son attention sur un corps sombre haut dans les airs, qui, en y regardant de plus près, était clairement un ballon. Il était près de à ce moment, mais la lune luisait brillamment de sorte que l'aéronef était vu distinctement. C'était à moins de 1 mile de distance, et paraissait, dit M. Faber, voguer vers le nord-est très rapidement vers le lac, qui n'est qu'à 0,5 mile environ de la Gare de Miller. John Bulla, un pompier sur le moteur de M. Faber, vit aussi le ballon et corrobore la déclaration de M. Faber le concernant.

M. G. S. Partridge, de Pontiac (Michigan, à 30 miles au nord-ouest de Detroit), un homme responsable, dit que jeudi dernier, vers mardi 28 15 h, il vit un grand ballon bien haut dépasser cette ville, allant d'ouest en est. Il put voir le panier, mais pas distinguer ceux qui s'y trouvaient. Il pense qu'il s'agissait du ballon de Wise. Il s'agit de la toute dernière information touchant au destin du professeur Wise et de M. Burr n2NDLR: George Burr, son compagnon, et actuellement peu de gens entretiennent l'espoir que les voyageurs aventureux sont en vie, étant perdus depuis 13 jours.

Home