Les aéronautes manquants

Morning Herald de Titusville (Pennsylvanie), samedi 4 octobre 1879s1 Clark, J. E.: "Prof. Wise's balloon, 1879", Magonia Exchange, mardi 11 décembre 2007

Home

Il a été affirmé que le ballon dans lequel le professeur Wise et de M. Burr partis d'ici dimanche dernier était vieux, délabré et peut-être pourri, et qu'en conséquence il est probable qu'un grave accident soit arrivé aux aéronautres, James F. Downey, gendre de M. Wise, qui réside à Louisiana (Mo.), le foyer du professeur, publie une carte ici contestant ces assertions, et déclarant que le Pathfinder était un ballon totalement neuf, et n'avais jamais été utilisé auparavant, et était l'un des meilleurs jamais construits. M. Downey n'avance aucune théorie quant à ce qui est arrivé aux voyageurs, mais dit que s'ils ont été perdus ce n'était pas parce que le ballon était vieux ou pourri, ou le maillage faible, ou parce qu'il n'y avait pas suffisamment de gaz dans le globe.

Un correspondant du Globe-Democrat à Bunker Hill (Ills.), à environ 32 miles au nord-est d'ici, écrit avoir vu le ballon de Wise passer ici vers samedi 4 18:30 dimanche soir. De ce point le ballon a prit une course presque directement vers le nord et a été vu tard dans la soirée à 10 miles environ de distance entre Bunker Hill et Carlinville. Il y a une région très sauvage et accidentée s'étendant sur 15 à 20 miles, connue le Bas de la Crique McCoupin, énormément boisée et presque inhabitée. Il semble y avoir une faible possibilité pour que le ballon ait descendu dans cette dense sauvagerie et que les aéronautes ne sont pas parvenus à en sortir. Une expédition pour explorer cette section de campagne sauvage pourrait être organisée.

Home