Un phénomène singulier

The Long Islander de Huntington (New York), vendredi 25 mars 1853

Une violente tempête de neige, accompagnée de foudre, a eut lieu dans une partie Maine le 13 du mois dernier. Un correspondant de la Fountain de Gardiner (Maine), écrivant depuis Bass Harbor, Mt. Desert, décrit la tempête telle qu'elle est apparue là-bas, aussi terrible et sublime. Un nuage de tonnerre est passé au-dessus de l'endroit, qui en apparence terrible, dépassait tout ce qui avait été vu là-bas. Le correspondant ajoute :

L'éclair était de couleur pourpre, et apparaissait parfois comme des boules de feu, passant à travers fenêtres êes, et dans les cheminées, tandis que les maisons tremblaient et s'ébranlaient sur leurs propres fondations.

Mme E. Holden était près d'une fenêtre, en train de remonter une horloge ; une boule de feu passa à travers la fenêtre et frappa sa main, ce qui benumbed sa main et son bras. Elle battit alors en retraite, ainsi que tous ceux de la maison, dans l'entrée. Un autre éclair suivit, et dans la pièce d'où ils s'étaient retirés, ressemblait un volume de feu, tournoyant en rond et produisant un bruit de crépitement. Une apparence de feu semblable fut vue et des bruits de crépitement entendus dans un grand nombre de maisons.