1ère photographie
1ère photographie le 1er février. A noter une des 3 lumières blanches masquant complètement une partie d'une branche
2ème photographie
2ème photographie le 1er février. Là aussi, les lumière blanches semblent éblouir au point de masquer des branches

Le samedi 1 février 2003, à Weyauwega (Wisconsin) (1806 habitants), une femme fait une observation :

Mon fils et moi rendions visite à un ami de Weyauwega. L'endroit global était juste au nord de Main Street sur le côté est de l'autoroute 110 et au sud des voies ferrées de Wisconsin Central Railroad. Mon garçon faisait du traîneau dans la neige, et je prenais des photos. C'était le soir et il commençait à faire sombre rapidement. Mon fils pointa le doigt vers le ciel, et nous avons remarqué des lumières qui venaient de ce que je crois était le sud-ouest.

A ce moment, j'ai simplement pointé l'appareil photo dessus et pris des clichés. L'objet donnait vraiment l'impression d'un ballon, à l'exception des lumières. L'objet est passé presque directement au-dessus de nous puis s'est dirigé vers le sud en direction des voies ferrées. Alors que l'objet passait, j'ai pu voir qu'il avait plus une forme de disque qu'une forme de ballon. Je me souviens juste que mon fils me demandait ce que c'était encore et encore, et que je n'en avais pas la moindre idée Hoppe, John: UFO Wisconsin < Trainor, Joseph: UFO Roundup, vol. 8, n° 9, 2003-02-26.

Enquête

Une analyse des photographies conclut à l'absence de trucage et le peu de probabilité d'un ballon B., Eric: "Weyauwega UFO Photographic Evaluation", UFO Wisconsin, 1er mars 2003. Une analyse ultérieure se révèlera cependant beaucoup plus suspicieuse Breen, Jerry: "Weyauwega UFO Photographic Evaluation 2 - Another point of view", UFO Wisconsin.

En , une série de photographies très semblable, prise au même endroit mais d'un ovni avec plus de lumières visibles, est diffusée.