Les photos de Caponi

Filiberto Caponi naît à Ascoli Piceno le lundi 10 août 1970.

Il devient céramiste (et peintre sur poteries) à Pretare de Arquata (Italie).

Première rencontre

La 1ère photo
La 1ère photo
La 2ᵉ photo
La 2ᵉ photo

C'était le soir du dimanche 9 mai 1993. Comme de coûtume je rentrais d'une promenade en moto et étais au portail du garage près du terrain, quand j'ai entendu un gémissement, différent de tous les animaux que l'on connait. Je pensais qu'il était un ivrogne à venir le long du même bruit de la route faisant. Puis, dans un coin de la maison, je l'ai vu ce qui ressemblait à un sac blanc, d'où venait le gémissement. La première chose à laquelle j'ai pensé était qu'un petit chat se plaignait de s'être coincé dans un sac en plastique. En souriant, j'ai tendu la main pour le toucher, mais je me suis arrêté en pensant que je pourrais me faire griffer. Je me suis donc limité à donner un petit petit coup de pied dans le sac pour voir si je pouvais sortir par lui-même. Je paniqué parce que le vieux sac en plastique a sauté, montrant qu'il avait une tête, des bras et des jambes. Il s'est leva du sol, et est allé vers le mur. Tout a été très rapide, il ses jambes enroulées et portait quelque chose derrière, comme un sac, mais qui ne faisait pas partie de sa peau. Je ne voyais que la peau de la tête et les bras, qui n'a pas utilisé et n'a pas bougé.

Publication

Le jeudi 28 octobre 1993, les photos sont publiées dans un hebdomadaire s1Visto n° 43, 1993-10-28. Par la suite le cas est présenté dans l'émission TV "Vos faits" s2Magalli, Giancarlo: "I Fatti Vostri", 1993-11-05.

s3"El Caso Filiberto Caponi", 2006-07-11

Enquête

Fratini maximum de PENSER de Rome, Roberto Pinotti , Gianfranco Lollino et Massimo Angelucci du NUC; et Fabio Della Balda , le CROVNI de Saint - Marin.

Un faux

Une poupée d'argile, semblable à la créature des photos, sera retrouvée chez lui. s4"Il Caso Caponi - smascherato il falso !", 2006-11-20

Par la suite Caponi avouera aux autorités avoir façonnée la poupée, mais pour créer des photos à posteriori d'une véritable rencontre qu'il n'avait pu photographier, pour que les gens le croient. s5"I DUBBI DEL "FALSO" CASO CAPONI", UFO Planet, 2012-09-21

s6CUN & CETI: "DOSSIER Caso Caponi - Dimosratemi che non e' vero!", Dossier Alieni, 1996-12