Harold Tom Wilkins

Wilkins
Harold T. Wilkins

Wilkins naît en 1891. Il fait ses études à Cambridge (UK).

À partir de 1926, il fait en tant que journaliste des reportages réguliers sur les premières expériences de télévision de John L. Baird, jusqu'en 1932.

Pirates

Historien amateur, il publie au milieu de sa vie des travaux sur l'histoire de la piraterie, et sur l'histoire des écoles publiques britanniques. Il est particulièrement prolifique sur le sujet des "trésors de pirates" et autres légendes maritimes aCaptain Kidd and his Skeleton Island, 1937 bPanorama of Pirate Treasure, 1940 cMysteries and Monsters of the Deep, 1948.

Soucoupes volantes

À partir de 1947 et de l'observation séminale de Kenneth E. Arnold, il se fascine pour le phénomène des soucoupes et plonge dans une recherche approfondie dans la littérature ancienne et les légendes pour y trouver des indices de premières observations de soucoupes 1Parfois maladroitement comme lorsqu'il croit trouver une confirmation de l'observation de Byland dans la chronique de William de Newburgh. Son travail débouche sur 2 livres, très lus dans les années 1950s dFlying Saucers on the Moon, 1954 eFlying Saucers Uncensored, 1955 - mieux connu sous son titre américain, Flying Saucers on the Attack.

Anciens mystères

Wilkins publie également un certain nombre de travaux dans la veine des "anciens mystères", influencé par la théosophie et l'histoire d'Atlantis fMysteries of Ancient South America, 1945gSecret Cities of Old South America, 1952 hMysteries of Time and Space, 1958.

Wilinks meurt en 1960.