Donald Leander Putt

Les lieutenant-généraux L.C. Craigie (à gauche) et James Doolittle agraffent la 2ᵉ étoile du lieutenant-général Putt
Les lieutenant-généraux L.C. Craigie (à gauche) et James Doolittle agraffent la 2ᵉ étoile du lieutenant-général    Putt

Putt naît le dimanche 14 mai 1905 à Buger Creek (Ohio). Il y fait ses études au lycée de 1918 à 1923, puis au l'Institut de Technologie Cargenie de Pittsburg (Pennsylvanie) jusqu'en 1928 où il obtient son Bachelor of Science en ingéniérie électrique. Il entre alors dans les Army Air Forces à Kelly Field, du le lendemain à samedi 22, où il est nommé officier. Il entre ensuite à Caltech de 1937 à 1939 et en ressort avec un Master of Science d'ingénieur en aéronautique.

Le mardi 23, dans un mémo secret de 3 pages s1Archives nationales, groupe d'enregistrements 341 adressé au général Schulgen, commandant de l'AAF, Twining qualifie le point de vue de l'AMC (de Twining mais aussi d'autres tels que le colonel Moore ou Putt) sur les observations d'ovnis.

En septembre 1948 il est nommé directeur de la Recherche et Développement au bureau du Chef Adjoint d'Etat Major pour le Matériel au Q.G. de l'USAF à Washington (D.C.). En avril 1951 il devient assistant du chef d'état-major pour le Développement

ARDC (1952)

En janvier 1952 Putt est transféré à l'ARDC à Baltimore, où il est est vice commandant jusqu'au vendredi 30 janvier 1953 où il prend le commandement. Le dimanche 15 septembre, le New York Times publie un article relatant la visite officielle du lieutenant-général Donald Putt de l'ARDC sur le site la compagnie Avro à Malton, où il rencontre le docteur O. M. Solandt du DRB canadien, et se déclare impressionné par la maquette d'un appareil VTOL du "Project Y".

En l'année suivante il retourne aux Q.-G. de l'USAF à Washington, où il est nommé chef d'état-major adjoint pour le Développement, et directeur militaire du Comité de Conseil Scientifique de l'état-major de l'USAF.

Putt meurt le jeudi 24.