Ralph Noyes

Home

Ralph NoyesAncien sous-secrétaire au ministère de la Défense britannique.

Noyes dirigea la commission qui enquêtait sur les phénomènes ovnis. Il étudia notamment l'affaire de Rendlesham. Par la suite, il mit en cause directement ses anciens employeurs :

Nous avons maintenant la preuve - j'ai honte de devoir citer l'administration pour laquelle j'ai travaillé - que le ministère a menti sur cette affaire. Il a dissimulé la vérité.

En 1985, Noyes publia un roman intitulé Une propriété secrète dans lequel il donne sa propre interprétation des événements. L'action se passe sur une base aérienne nommée "Bentbridge" (contraction de Bentwaters et Woodbridge), située dans la forêt de Rendlesham. Noyes y évoque des expériences top secrètes se déroulant sur l'île toute proche de Blanford Ness, expériences qui auraient permis selon lui d'exploiter une source énergétique issue de l'atmosphère, capable d'altérer les sens. Il estime que le rayon d'énergie créé causa des dégâts dans les environs, et même dans l'espace, où il heurta une station spatiale russe.

Noyes déclare qu'il existe un film pris par une caméra montée sur le canon d'un chasseur à réaction, parti à la poursuite d'ovnis :

On m'a montré ce film lorsque je fus nommé à la tête du secrétariat IX du département de la Défense. Mais on ne voit que des lumières floues.

Auteur de :

Nick Pope, également haut fonctionnaire du ministère de la Défense britannique, fut quant à lui chargé de travailler sur le phénomène ovni.

Home