José Jaime Maussán Flota

Maussán
Maussán

Maussán naît le dimanche 31 mai 1953 à Mexico (Mexique). En 1972 il entre à l'Université Autonome Nationale de Mexico. En l'année suivante il la quitte pour l'Université de Miami (Ohio) où il obtient un B. A. en Radio et Télévision. Durant ces années, il est Correspondant du Midwest et journaliste sportif pour Televisa (Mexique).

Par la suite il est journaliste enquêteur et producteur de l'émission télévisée Tercer Milenio diffusée par Televisa dans l'ensemble des pays latino-américains, l'europe, les USA et également via le Sky Satellite System. Il reçoit le Prix National du Journalisme du Club des Journalistes de Mexico en 1983, 1987 et 1993. Il est nominé au prix AMPRYT pour l'émission 60 Minutos en 1990, l'année suivante et l'année suivante.

C'est véritablement après les observations de l'année d'avant (lors de l'éclipse solaire) dans son pays qu'il devient convaincu de l'extraordinarité des ovnis. Il mène des enquêtes sur la vague d'observations au Mexique à cette époque, intervenant dans diverses conférences à travers le monde. Il accumule une collection de plus de 1000 h d'ovnis filmés au Mexique.

En 1994, Maussán annonce une collision d'avion avec un ovni, démentie par Alejandro Franz.

En 1996, il produit l'émission radio Jaime Maussan, UFOs and Other Mysteries, retransmise par XEW Radio et le RASA Network. En l'année suivante il diffuse dans son émission télévisée la video d'un ovni survolant Mexico.

En 2004, il présente aux médias l'affaire des observations de Campeche.

s1"Jaime Maussan: A Verifiable Credibility Problem", UFO Watchdog, 2004