Ancien assistant exécutif du directeur adjoint de la CIA, et auteur du best seller CIA and the cult of Intelligence. Il vit près de Washington (D. C).

En , Marchetti écrit un article intitulé Le point de vue de la CIA sur le phénomène OVNI pour le trimestriel américain Second Look (Vol. 1, N°7, Washington D.C.), où il indique que les ovnis n'étaient pas un sujet de conversation courant à l'époque où il en était membre. Chacun savait que ce genre d'information était considéré comme extrêmement sensible. Aux plus hauts niveaux de la hiérarchie, il avait parfois entendu des allusions discrètes concernant des récupérations de disques accidentés et des corps de petits hommes :

Nous avons, en fait, été contactés -- peut-être même visités -- par des êtres extraterrestres, et le gouvernement des Etats-Unis, en accord avec les autres pays de la Terre, est déterminé à garder cette information hors d'atteinte du grand public Marchetti, V.: "How the CIA Views the UFO Phenomenon", Second Look, vol. 1, n° 7, .

Auteur de :