Bruce Maccabee parlant à une conférence

Maccabee passe son enfance à Rutland (Vermont). Après le lycée il étudie la physique à l'Institut Polytechnique de Worcester (Massachusets), où il obtient un Bachelor of Science en physique. Il entre ensuite à l'Université Américaine de Washington DC, où il obtient un Master of Science et un doctorat en physique. En 1972 il entâme une longue carrière au Naval Surface Warfare Center, dont les QG se trouvent aujourd'hui à Dahlgren (Virginie). Il travaille sur le traitement des données optiques, la génération de sons sous-marins à l'aide de lasers et divers aspects de la SDI et la BMD (Ballistic Missile Defense) utilisant des lasers à haute puissance. Maccabee est actif dans la recherche sur les ovnis depuis la fin des années 1960s, lorsqu'il rejoint le NICAP, où il participe aux recherches et enquêtes jusqu'à sa dissolution en 1980. Il devient membre du MUFON en 1975 et est par la suite nommé des bureaux de l'état du Maryland. En 1979 il participe à la fondation du FUFOR et en est le président durant 13 ans, puis membre de son Comité National. Il est également membre de l'APRO.

Il a également effectué des recherches historiques et fut le premier à obtenir des documents du FBI (notamment un mémo daté du 22 mars 1950 en 1977) sous le couvert du FOIA.

Ses recherches et enquêtes sur les ovnis (sans rapport avec son travail dans la Marine) ont notamment porté sur :

Maccabee rédigera des dizaines d'articles techniques et plus d'une centaine d'articles sur les ovnis au cours des 25 dernières années, dont beaucoup sont apparus dans le journal et les symposiums du MUFON Maccabee, B. S.: "Immediate Saucer Alert ! - The Mystery of December 6, 1950", Symposium du MUFON, juillet 1999 / The UFO-FBI Connection, Llewellyn Pub., 2000. Il vit dans le comté de Frederick (Maryland).

Maccabee, B. S.: UFOs: Zeugen und Zeichen publié en Allemagne en 1995 - Chapitre sur l'Histoire des ovnis Maccabee, B. S.: "My Mission From The Ashtar Command", International UFO Reporter, inter 1997, volume 22, n° 4 Maccabee, B. S.: The UFO/FBI Connection (Llewellyn Books, Mai 2000) Maccabee, B. S.: Abduction in My Life (Novembre 2000) - Une nouvelle