Johnson
Donald A. Johnson

Johnson fait des études à l'Université du Colorado de Boulder, où il obtient un B. A. en Anthropologie en .

Il part ensuite à Seattle, où à l'Université de Washington il est membre de la faculté de recherche du Département des Systèmes de Soins de Santé de la Communauté à l'Ecole d'Infirmerie. Il travaille pour le Centre des Etudes de Santé à la Coopérative du Groupe Santé de Puget Sound, où il fait des recherches pendant 5 ans. Il sert ensuite comme statisticien au Centre Médical du Département de Recherche & Développement des Services de Santé. En , il obtient enfin son doctorat en psychologie de l'Université de Washington.

Johnson est par la suite employé par Landy, Jacobs & Associés de la Faculté d'Etat, de Pennsylvanie et ORA, Inc. de Mount Laurel (New Jersey). Dans ces 2 sociétés il travaille comme psychologe industriel / organisationnel ou spécialiste du développement de tests. Son travail chez ORA inclut du conseil aux agences d'état et fédérales et à quelques sociétés du Fortune 500, dont Dupont, AMP, Supervalu, Fleming Foods, Alex Lee, Inc., et la NJ Turnpike Authority. Il travaille aussi pendant 1 an pour Data Tactics of Bala Cynwyd (Pennsylvanie) où il est responsable des statistiques avancées en recherche de marché, principalement pour les industries médicales et pharmaceutiques.

En , il commence sa propre affaire. Il developpe de nombreux nouveaux tests pour le développement de carrière, le développement organisationnel, et l'évaluation de personnalité. Il est expert du Système d'Evaluation de la Personnalité utilisé avec le WAIS-R et le type psychologique Jungien. Il a mené de nombreux ateliers de formation pour des professionnels à travers les USA et le Canada. Il est l'auteur du Personality Profiler, une mesure du type psychologique, et co-auteur de nombreuses autres études et tests dont la VAL, Values Arrangement List for Teens, et la VAL-OR. Il est membre adjoint de la faculté de l'Université du sud du New Hampshire, de celle de l'état de Plymouth, et de celle de la Communauté Technique du New Hampshire .

Johnson a un intérêt de longue date pour le phénomène ovni et maintient un catalogue informatisé de plus de {{150000|number}} rapports d'ovnis pour le CUFOS, nommée UFOCAT. Il est aussi un étudiant avide des effets des Evénements de Changement Rapide du Climat (RCCE) sur l'évolution culturelle et génétique humaine, et mène actuellement des recherches pour un livre sur les effets d'une épidémie de peste bubonique sur la population d'Islande.

Johnson, D. A.: "The UFO Phenomenon: A Guide for the Perplexed" (in press). Johnson, D. A.: "The Effects of Position and Distance in UFO Ignition-Interference Cases" - Journal of UFO Studies Vol III. Johnson, D. A.: "Do Nuclear Facilities Attract UFOs" - NCP 11