Roy L. James (capitaine)

Home
Conférence du 29 juillet 1952 au Pentagone, à la suite des nombreuses observations dans la région de Washington. On peut y voir de gauche à droite : James, Ramey, Ruppelt, Samford, Bower et Griffing
Conférence du 29 juillet au Pentagone, à la suite des nombreuses observations dans la région de Washington

Directeur de la branche radar de l'ATIC.

Grudge

L'ADC acceptent d'émettre une directive pour l'ensemble de leurs unités expliquant la situation ovni et indiquant en particulier quoi faire au cas où l'on en détecte un : toutes les unités radar équipées d'appareils photos d'écrans radar doivent prendre des photos d'écran des cibles tombant dans la catégorie des ovnis - des cibles qui ne sont pas des avions ni des phénomènes météo connus. Ces photos, avec un questionnaire technique rempli qui serait fait à l'ATIC par James, doivent être transmises au Projet Grudge.

Blue Book

Fin juillet 1952, James est envoyé à Washington pour discuter des observations à la conférence de presse donnée au Pentagone suite au carousel de Washington. Au cours de la conférence de presse, James explique avec d'autres que les signaux apparus sur les radars ont été causés par une inversion thermique.

Home