David Vaughan Icke

Icke naît le mardi 29 avril 1952 à Leicester (Royaume Uni). Il échoue à son certificat d'études a11-plus, In The Light Of Experience, p. 44, et donc va en 1963 à l'école secondaire Crown Hills de la ville.

Football

Icke gardien de but
Icke gardien de but

En septembre 1969, après que l'on ait remarqué ses talents de footballer, il quitte l'école pour devenir gardien de but à Coventry City, puis à partir de août 1971 À Hereford United pour la seule saison l'année suivante, jouant 37 matches bDunning, Robert: "David Icke", Bob and 1970-71 Footballers, 28 décembre 2006.

Une arthrite en effet fin à sa carrière, à l'âge de 21 ans c"No More Heroes: David Icke, undercover reptilian goalie", Mirror Football, 1er octobre 2009.

Journalisme sportif

Annonce de Icke journaliste sportif sur Radio Leicester, puis (en haut à droite) dans l'équipe du Breakfast Time de la BBC, première émission matinale du Royaume uni, lancée le lundi 17, puis (en bas à gauche) dans Saturday Superstore.
Annonce de Icke journaliste sportif sur Radio Leicester

Leicester

Icke cherche alors un autre travail et en 1973, par l'entremise d'un journaliste sportif au Daily Mail, il postule à l'hebdomadaire Leicester Advertiser. Il est recruté, étant le seul à postuler dLight, pp. 75-78. Il travaille aussi pour la la station radio locale, toujours à Leicester.

BBC

Icke progresse rapidement dans le journalisme sportif, et en 1982 devient présentateur local des sports pour l'émission South Today de la BBC, une époque où naît son 1er fils et où il déménage à Ryde sur l'Île de Wight, où il a toujours voulu vivre. Il est par la suite recruté pour présenter les actualités sportives dans l'émission Breakfast Time de la même chaîne, de sa première diffusion le lundi 17 jusqu'en 1985.

En parallèle, toujours à la recherche d'une soulagement de son arthrite, il commence à flirter avec la médecine en marge et les philosophies New Age, et écrit son 2nd livre en 1989, It Doesn't Have To Be Like This, un point de vue sur son environnement. Il devient de plus en plus politisé, devenant un des 4 porte-paroles du Parti Vert (l'Observer le qualifie de "Tony Blair des Verts").

A partir de l'année d'avant, il commence à avoir l'impression de ne jamais être seul dans une pièce. A partir de l'année suivante, cette sensation s'intensifie et, un jour qu'il se trouve dans l'hôtel Hilton de Londres pour des raisons professionnelles 1il travaille toujours pour la BBC à cette époque, son mal-être atteint son apogée. Il est au bout du rouleau et plus agacé que jamais car ne comprenant pas ce qui lui arrive. Il est là, assis seul sur le coin de son lit et demande : S'il a quelqu'un ou quelque chose dans cette pièce, pourriez-vous m'adresser un signe tangible, un message, parce que vous êtes en train de me rendre dingue.

Une semaine plus tard, après avoir joué au foot avec son fils, il s'arrête à la gare pour manger un morceau. À l'approche de l'établissement, sur un quai, un cheminot l'interpelle pour lui parler de foot tandis que son fils part voir une librairie toute proche. Il met rapidement un terme à la conversation car il ne se sent pas bien. Il décide de rejoindre son fils, pousse la porte du magasin pour lui dire de se dépêcher. En plein milieu des rayonnages, il est comme cloué au sol. Ses pieds ne peuvent plus bouger. Ensuite, une sorte de "voix" se manifeste, mais pas une voix au sens littéral, plutôt un afflux très puissant de pensées totalement étrangères et qui lui traversent l'esprit. Ces pensées lui commandent de jeter un oeil sur des ouvrages se trouvant sur un présentoir dont il sait que les livres s'y trouvant ne l'intéressent pas (il connait le magasin par coeur) : des romans de gare, fictions à l'eau de rose. Dans cet état de "transe forcée", il jette tout de même un coup d'oeil. Il prend un livre en main, rédigé par une guérisseuse medium. Peut-être cette dame peut-elle l'iader à comprendre ce qui lui arrive ? Il a atteint à l'époque les limites du supportable.

Il lit le livre, puis lui écrit et 24 h plus tard elle le contacte. Il lui dit qu'il éprouve des douleurs musculaires. Et par la même occasion, il veut vérifier si elle est capable de capter quelque chose d'autre... Ils vont se voir 2 ou 3 fois. Ils ont une conversation intéressante puis elle réalise sur lui un travail classique de magnétiseuse. Lors de sa 3ème visite, alors qu'il est couché sur une sorte de banc médical et qu'elle travaille avec ses mains à quelques cms au-dessus de ses genoux, il éprouve une drôle de sensation au visage, comme si une sorte de toile d'araignée s'y posait. Ce phénomène ne lui est pas inconnu. Il avait lu un jour que lorsqu'une personne se trouvait connectée à d'autres dimensions de conscience, elle avait l'impression qu'une toile d'araignée se déposait sur son visage. Et il ressent à cet instant précis cette sensation bizarre.

e"Comment David Icke en est-il arrivé à penser que des aliens de type reptilien dirigeaient le monde ?", Les Dossiers Secrets d'Etat n° 7, pp. 13-36.
Icke déclarant être "fils de dieu" dans l'émission Now And Then de Terry Wogan en avril 1991

En avril 1991 il déclare chez Terry Wogan être le "fils de dieu" et que la Terre va bientôt être dévastée par des raz-de-marée et des tremblements de terre. A partir de ce jour il devient l'objet de railleries. L'année suivante il réapparait dans l'émission de Fern Britton.

Bien que complotistes également, ses thèses s'opposent à celles de William Milton Cooper.