John Kenneth Hutchinson

Hutchinson dans son laboratoire
Hutchinson dans son laboratoire

Bushman naît le vendredi 19 octobre 1945 à Vancouver (Canada). A partir de 1955 il commence à s'intéresser à l'électronique, la chimie, la radio-transmission et l'astronomie. En 1959 il fait ses premières expériences de chimie, fabrique des pistolets et des canons. En l'année suivante, il quitte l'école après le collège, et c'est un professeur particulier qui lui enseigne la radio-astronomie, la physique et la chimie.

Il devient autodidacte en physique, en particulier concernant les recherches de Nikola Tesla. Il monte son premier laboratoire chez lui. En 1965 il mène des expériences électriques en utilisant les prises de sa maison, débouchant sur de premières idées sur la production d'énergie avec une technologie inspirée de Tesla. En 1968 il serait parvenu à produire 3 petites unités d'énergie libre (free energy) sans alimentation et résultant sur une sortie de 10 V à 500 mA.

En 1970, dans un laboratoire plus grand de la Lynn Valley (Canada). 13 t d'appareillage dont des "antennes de gravité". Des appareilages développés personnellement sont en partie basés sur de la technologie inspirée par Tesla, avec un équipement de test unique en son genre acquis d'un surplus de l'armée.

Effet Hutchinson

En 1979, il dit faire une percée dans le domaine de l'anti-gravité et la séparation des métaux - lévitation d'objets, transmutation de métaux. Les premiers résultats de test des métaux indiquent que dans le processus de séparation des métaux, l'énergie nécessaire à produire les effets était d'au moins 1 millard de fois plus grand que l'alimentation de 4000 W utilisée. On parlera alors de "effet Hutchinson".

Hutchinson s'associe alors avec Alexis Pezarro, de Vancouver, et George Hathaway, un ingénieur électricien de Toronto pour fonder Pharos Technologies Ltd. Hutchinson va travailler 6 ans avec Pharos, notamment pour développer plus avant et mieux contrôler cet effet Hutchison.

Intérêt américain

En 1983, le gouvernement des USA montre un intérêt et une démonstration filmée de l'effet Hutchinson est faite pour le renseignement de l'US Army et le LALN. Des échantillons de métaux seront prévelés pour analyse, mais les résultats ne seront pas dévoilés.

En l'année suivante d'autres démonstrations sont faites pour l'Université de l'état de Washington ainsi que le commandement de l'Armée à Fort Worth (Texas). Hutchinson est interviewé par des émissions télévisées comme BCTV News.

En l'année suivante une autre démonstration est faite pour Jack Houck de chez MacDonnell Douglas, en coopération avec le renseignement de l'US Army et le LALN. Houck introduit la question d'une composante psychokinétique dans l'effet Hutchinson. Les résultats de la démonstration chez McDonnell Douglas (Département des Systèmes et Technologies Avancés) et la documentation video sont publiés. CKVU-TV en parle dans ses actualités.

Le Canada, et les autres

En l'année suivante c'est l'Agence du Renseignement Scientifique et Technique du Canada qui examine l'effet Hutchinson. D'autres tests sont menés, débouchant sur une plus grande maîtrise de celui-ci. Des laboratoire du nord de l'Amérique donc mais aussi d'Europe indiquent les mêmes résultats de modifications atomiques dans les échantillons. En tout ce sont 700 démonstrations qui se sont succédées en 16 ans.

En 1989, Hutchinson est invité par des scientifiques européens en Autriche et en Allemagne. Durant 2 années, de nouvelles découvertes sont faites sur la physique sub-atomique ainsi que l'élimination de la radio-activité.

Hutchinson fait une tournée en Californie, au Nouveau-Mexique. On lui propose des partenariats de recherche du monde entier, mais il les refuse toutes.

En l'année suivante il revient à Vancouver pour retrouver le laboratoire, détruit par le gouvernement canadien.

En l'année suivante des scientifiques lui propose de participer à des recherches psychotroniques et au développement de la propulsion par anti-gravité. Il n'exprime pas d'intérêt. Un documentaire sur les ovnis avec l'effet Hutchinson est diffusé dans 20 pays.

En l'année suivante il publie un article s1"Hutchinson Effect", Raum und Zeit [Temps et espace], périodique de la Planetary Association for Clean Energy, Electric Spacecraft Journal, Extraordinary Science, and Space Power.