Charles I. Halt

Charles I. Halt
Charles I. Halt Charles I. Halt

"Chuck" Halt naît en .

Il devient Lieutenant-colonel de l'USAF, Halt sert au Vietnam et au Japon. Il commande diverses bases, comme la base aérienne de Kunsan (Corée), et est chef du directoire des inspections pour général inspecteur du Département de la Défense. Il partit à la retraite en .

Bentwaters

En , Halt est nommé commandant en second de la base de Bentwaters. Les et de cette année-là, il est témoin d'un atterrissage d'ovniBentwaters/Rendlesham près de la forêt de Rendlesham. Le il établit un rapport officiel sur l'incident.

En , il est promu colonel et nommé commandant général de la base aérienne de Bentwaters.

Plus tard, il supervise le démantèlement des missiles de croisière en Europe. Il travaille ensuite pour le Pentagone.

Retraite

Il refuse d'accorder la moindre interview jusqu'en où il part à en retraite, et va devenir le premier officier de l'USAF depuis la fin du projet Blue Book à rendre public dans les détails le mémo sur des objets volant non identifiés qu'il a réalisé. En , il part travailler dans l'industrie aéronautique civile. Il se montre alors circonspect : il ne peut expliquer ce que lui et ses hommes ont vu dans la forêt cette nuit de . Cependant, il se refuse à admettre qu'il puisse s'agir d'extraterrestres ou d'un quelconque engin spatial.