Le "poilu" de Caracas

le , 2 jeunes gens voyageant à bord d'une camionnette, près de Caracas (Vénézuela), tombent sur une sphère lumineuse de près de 3 m de diamètre, en vol stationnaire à 2 m au-dessus de la route.

L'un des 2 hommes, Gustavo Gonzalez, sort pour aller voir la chose de plus près. Alors qu'il s'approche, une petite créature, ressemblant à un nain et couverte de poils raides, l'envoie rouler d'une petite tape désinvolte. Puis, l'humanoïde saute sur lui, les yeux rouges, comme injectés de sang. Gonzalez sort un couteau pour frapper son adversaire, mais la lame glisse sur son corps poilu.

Une autre créature surgit soudain, éblouissant Gonzalez avec une lumière très puissante. Son compagnon, José Ponce, saute de la camionnette pour venir en aide à son ami. Il voit deux autres créatures émerger des buissons bordant la route : ils portent des pierres. Tous sautent dans le véhicule en suspension et disparaissent.

Les 2 hommes signalent l'incident à la police. Le docteur qui les examine était justement en route pour une urgence et a été témoin de la scène. Les 2 hommes sont particulièrement effrayés, et Gonzalez a sur le côté une sérieuse éraflure.