Stuart Wellford Cook (docteur) (1913-1993)

Home

Cook naît en 1913. Il obtient un doctorat au Minnessota, et un diplôme de psychologie clinique du Comité Américain des Examinateurs en Psychologie Professionnelle. A la fois philosophe et psychologue, il enseigne la psychologie à l'Université du Colorado, tout en présidant le Département de Psychologie à partir de 1961. Cook préside également le comité sur la recherche sur les standards éthiques de l'Association Psychologique Américaine. Ses recherches incluent le développement, la modification, et la mesure des attitudes, du comportement social, et des relations inter-groupes.

En 1966, où il devient co-directeur du programme de recherche de l'Institut de Science Comportementale de l'Université. Cette même année Cook est recruté comme enquêteur principal du Projet Colorado, mais n'enquêtera que sur 1 cas.

Cook focalise ses recherches sur les problèmes sociaux d'anti-sémitisme, racisme, ségregation, traitement éthique des participants humains, conservation des ressources et protection environmentale.

Il décède en 1993.

Auteur de :

Home