Bernard Germain Cochereau

Cochereau naît à Blois (Loir-et-Cher) le lundi 4 septembre a"Avis de décès Cochereau", L'internaute.

Chef d'escadron, de la Direction de la Gendarmerie (Bureau technique d'organisation et d'emploi), le commandant Cochereau est chargé de renseignement et responsable des phénomènes ovnis à la Direction de la Gendarmerie.

Avec lui, après avoir été longtemps les auxiliaires de la Justice, les gendarmes deviennent les auxiliaires de la science. Le mercredi 15 février il est auditionné comme expert par les anciens de l'IHEDN à l'occasion de la rédaction d'un rapport sur les PANs qui va sortir au moment de la création du GEPAN, dont Cochereau fera partie du Conseil Scientifique.

Lors de l'affaire de Cergy, les enquêteurs envisagent que N'Diaye et Prévost aient tué Fontaine et fait disparaître le cadavre, puis abandonnent cette piste et confient le dossier à Cochereau. Ce dernier ne croit pas en l'hypothèse d'un enlèvement par un ovni, Fontaine ayant très bien pu disparaître à pied ou en auto-stop.

Colonel, il est promu général le lundi 11 mars 1991 b"Décret du 11 mars 1991 portant admission par anticipation dans la 2e section et nomination dans la 1re et dans la 2e section du cadre des officiers généraux (gendarmerie nationale)", Légifrance, JORF n°61 du 12 mars 1991.

Il décède à Angers (Maine-et-Loire) le mardi 24 novembre 2020 c"Bernard Cochereau", Dans nos coeurs .