Wellaide Cecim Carvalho

Carvalho
Carvalho

En juillet 1977 commence une vague d'agressions autour du village de Corales (à 50 km au Nord de Belem) qui se terminera en novembre 1978.

Témoignage de Carvalho

Robert Pratt pourra recueillir, en juillet 1993 (UFO Danger Zone, op. cit.), le témoignage de la doctoresse Wellaide Cecim Carvalho qui a constaté les blessures infligées par les attaques de mystérieux ovnis.

Combien de personnes avez-vous soignées pour blessures à la suite des observations de Corales, en 1977 ?

Une quarantaine, la plupart adultes.

De quelle nature étaient ces blessures ?

Pour l'essentiel, des brûlures à la poitrine, comme des coups de soleil, mais aussi près du visage, de la gorge et de la poitrine.

La majorité était dans cet état ?

Oui. Les brûlures couvraient une zone de 18 à 20 cm.

Grosses comme un ballon de foot ?

Oui... La peau pelait. Ces brûlures se sont vite cicatrisées. D'habitude, il faut au moins 3 jours pour que la peau pèle. Les brûlures causées par les ovnis ont commencé à peler immédiatement.

Elles pelaient et guérissaient immédiatement ?

Oui. Des cas fort intéressants. J'ai pu constater la présence de 2 petites piqûres au centre de chacune de ces brûlures.

A chaque fois ?

Oui, à chaque fois.

(...)

Un rayon lumineux les avait touchés ?

Oui.

C'est ce que ces gens vous ont dit ?

Oui. J'ai eu connaissance de 2 décès.

2 ?

Un homme et une femme. La femme a été emmenée à Belem... 8 h après que je l'ai soignée pour ses brûlures, elle est morte à Belem d'un crise cardiaque. Ce matin-là, elle avait une grande brûlure à la poitrine.

Vous vous rappelez son nom ?

Non. Je me souviens aussi d'une autre femme qui avait eu les mains brûlées par une lumière émise par un ovni, ainsi qu'une grande brûlure sur la poitrine. Elle travaillait...

Ce n'était pas la même personne ?

Non. Celle-ci était en train de coudre, le soir, dans sa véranda lorsqu'un ovni est apparu au-dessus du jardin et a émis une lumière. Elle a eu les mains gravement brûlées et m'a dit que le tissa lui aussi avait été brûlé.

Vous rappelez-vous en quel mois est morte la femme ?

En septembre 1977.

Vous m'avez dit également qu'un homme était décédé ?

Il est mort après. C'était un pêcheur.

Un mois après ?

Plus ou moins.

Vous souvenez-vous de leur âge ?

Elle avait 44 ou 45 ans. L'homme était plus jeune, 32 ans.

Quelles étaient ses blessures ? Avait-il été brûlé ?

Les mêmes brûlures à la poitrine. Le document publié par le gouvernement ne spécifiait pas la cause du décès. Il n'y a pas eu d'autopsie. L'armée de l'air ne l'a pas autorisée.

(...)

Tous les deux sont morts le jour où ils ont été brûlés. L'homme est mort chez lui à Corales, environ 2 h après que je lui ai parlé.

(...)

Au début, j'ai cru qu'ils étaient devenus fous, mais après le 5ème cas, j'ai commencé à prendre cette histoire au sérieux. (...) Quand les ovnis sont venus à Corales, la plupart des gens se sont enfuis. (...) Nous n'avions presque plus rien à manger, si ce ne sont des œufs et de la farine. Les pêcheurs n'allaient plus travailler car ils avaient peur.

(...)

Avez-vous vu un ovni ?

Oui, j'en ai vu un en novembre (1977). Un objet cylindrique. Il était environ 6 h du soir. Ma secrétaire était avec moi. Elle s'est évanouie.

(...)

Il était métallique, argenté...

A quelle distance se trouvait-il ?

40 m environ.

Combien de temps a duré l'observation ?

Quelques minutes. Je ne sais pas combien exactement car j'était fascinée. Plus de 10 mn. C'était très beau.

Y a-t-il eu d'autres témoins ?

Oui. Tous étaient effrayés et sont rentrés chez eux. J'ai été la seule à rester dans la rue. Tout le monde me criait de fuir mais je suis restée.