Gabriel Brasil (colonel) (1937)

Home
Gabriel Brasil [Bob Bratt]
Hollanda

Au sujet des films pris lors de l'Opération Prato, Brasil déclare :

Ils ont montré les films à ceux qui voulaient les voir. Donc, ils étaient en fait dans le domaine public car ils montraient les films à tout le monde.

En fait, les films n'ont pas été diffusé au grand public et on ne sait pas combien d'officier on eu sais l'occasion de les voir à la base, qui se trouve aux Q.-G. du 1er Commandement Aérien Régional brésilien.

Nous avons clairement vu de petits vaisseaux entrer dans un plus grand vaisseau, et ils les ont filmés allant dans l'eau et sortant de l'eau, déclare Brasil en parlant des eaux de la Baie de Marajó qui partent dans l'Océan Atlantique.

Brasil ne faisait pas partie de l'équipe d'enquête sur le terrain de l'Opération Prato mais se trouvait à la base à l'époque : Les vaisseaux furent estimés comme faisant 10 m de diamètre environ. Ils avaient des formes diverses. Le plus grand avait une forme de cigare, un long cigare. Un autre était une grosse boule, un autre comme un chapeau, un véritable festival de formes… Ce qui m'impressionna le plus fut les vaisseaux entrant et sortant de l'eau.

Références :

Home