Josef F. Blumrich

Blumrich
Blumrich

Blumrich naît le lundi 17 mars 1913 à Steyr (Autriche). Ingénieur, il travaille à des plans de fusée et d'avions en 1934. Il détient de nombreux brevets sur des inventions.

NASA

En 1959 il émigre aux USA et participe à la conception de la structure du propulseur de Saturn V qui permettra aux astronautes d'aller sur la Lune, ainsi qu'à la conception de Skylab.

Ezechiel

En 1968 Blumrich lit le livre de Erik VonDaniken, qui interprête la vision d'Ezechiel comme un vaisseau spatial. Il sourit d'abord, convaincu que la roue d'Ezéchiel ne résisterait pas à un examen critique approfondi. Cependant, à sa grande surprise, il en vient à la conclusion qu'on peut tirer de la description en question le schéma d'un module d'atterrissage lancé à partir d'un vaisseau central (la divinité de métal brillant dans la vision du prophète). Blumrich élabore des plans détaillés, qu'il publie en 1973 dans un livre intitulé The Spaceships of Ezechiel. Il est rare que la révision d'une idée préconçue, écrit-t-il, soit aussi fructueuse, aussi fascinante et aussi plaisante ! D"après lui, les 4 créatures vivantes décrites dans la vision auraient pu être 4 dispositifs d'atterrissage, chacun doté d'une roue permettant la manœuvre sur terre. Les ailes seraient des pales d'hélicoptères utilisées au moment de l'atterrissage, tandis qu'un moteur de fusée placé dans la coque conique assurait sa propulsion.

En 1972, Blumrich reçoit la médaille de "performance exceptionnelle" la NASA. Il dirige la Systems Layout Branch du Centre de Vol Spatial Marshall de la NASA à Huntsville, jusqu'en juillet 1974, où il se consacre à sa recherche sur les visites extraterrestres dans le passé.

Il décède le dimanche 10 février 2002.

Auteur de :