Une journée de 1951, Joseph Junior Hicks avec ses élèves dans le bassin de Uintah (Utah), quand ils voient une grande croix dans le ciel. Hicks commence alors à répertorier tous les phénomènes étranges qui peuvent avoir lieu dans cette région, recensant sur plus de 50 ans plus de 400 événements paranormaux dans la région de la ferme du bassin de Uintah (Utah) de 480 acres (1,9 km2). Il écrit :
L'activité ovni a commencé à devenir vraiment intense au début des années 1950s. Il y a eu des cas où toute l'école et tous les professeurs ont vu ces choses en survol au-dessus de la ville en plein jour. Dans les années 1960s et 1970s, on a probablement eu plus d'observations d'ovnis que n'importe où dans le monde.
En plus des observations des gens du bassin de Uintah, Hicks fait des recherches sur le
folklore indien après avoir appris que la tribu Ute locale refuse de pénétrer dans la propriété du ranch Skinwalker
(SWR). Il découvre que les Ute, qui ont vécu dans la région pendant des
millénaires, pensaient que cette terre était maudite et infestée de créatures non-humaines mythical capables de
changer d'apparence, les "skinwalkers”. Les indiens Ute parlaient du terrain de 400 acres comme étant le chemin du
skinwalker
depuis des siècles.
Hicks expliquera la légende Ute du ranch Skinwalker :
Les Utes prennent ça très au sérieux. Ils croient que les Skinwalkers sont des esprits puissants qui se trouvent ici à cause d'une malédiction qui fut jetée sur eux, il y a des générations par les Navajos. Et le centre de toute la légende se trouve ce ranch. Les Utes disent que le ranch est
le chemin du skinwalker. Les membres de la tribu ont interdiction absolue de mettre les pieds sur la propriété. Et ceci depuis longtemps.
Par la suite Frank B. Salisbury collabore avec Hicks pour
enquêter sur les observations d'ovnis dans la région dans les années 1960s 1Salisbury, F.B.:
The Utah UFODisplay: A Biologist's Report, Old Greenwich, Conn.: Devin Adair, 1974 2Salisbury, F. B.: "Recent Developments in the Scientific Study of UFO's", BioScience, vol. 25, n°
8, août 1975, pp. 505-512.
De la fin des années 1970s jusqu'en 1987 où le ranch est abandonné, on ne sait pas grand chose du ranch ni de ses propriétaires.
À l'Été 1994 Terry Sherman aParfois appelé Tom Sherman, Tom Gillman ou Tom Gorman pour cacher son identité (fermier et éleveur de bétail) et sa femme Gwen (employée à la banque locale depuis 20 ans) trouvent le ranch idéal pour leur projet d'élevage et vente de bétail. Cela leur semble aussi un bel endroit pour leur fils adolescent et leur fille de 9 ans, at tel point qu'il ont du mal à comprendre comment l'endroit a pu rester abandonné pendant si longtemps.
Le première chose intriguante que découvre Sherman, c'est l'apparition de "trous", des dépressions dans le sol où il n'y a plus d'herbe, de l'ordre de 3 pieds de large et jusqu'à 2 pieds de profondeur.
Un soir de avril 1995, alors qu'il inspecte son bétail, Sherman voit un objet luisant passer silencieusement au-dessus d'une rangée de peupliers de 50 pieds de haut qui borde l'un de leurs champs. Quelques jours plus tard, sa femme Gwen voit un autre objet volant non identifiable : on aurait dit des phares mais qui un peu trop à l'avant de l'appareil ; ça éclarait juste tout le versant de la montagne comme en plein jour.
Peu après une observation d'ovni, une vache est retrouvée morte, avec juste un trou dans son oeil gauche. Le reste de la carcasse n'a pas été mangé mais Sherman remarque comme une odeur chimique dans les environs. Peu après, une 2ème vache est retrouvée morte avec le même trou dans l'oeil gauche. Dans les 2 cas, Sherman a inséré un fil de métal dans le trou pour évaluer sa profondeur, qui va facilement jusqu'au centre du cerveau.
Ses vaches commençent alors à disparaître. On a contacté tout le monde autour. On a regardé partout. Elles se
sont juste "évaporées
, dira-t-il.
Une fois, il suit dans la neige fraîche les traces d'une vache, qui se terminent sous des arbres au bord d'un terrain. La zone autour des derniers pas de l'animal est entourée d'un cercle de brindilles et branches fraîches dont Sherman voit qu'elles viennent des arbres au-dessus.
Une fois le fils Sherman voit une Angus brouter paisiblement, et la retrouve morte après, son rectum "enlevé", laissant un trou large de 6 pieds et profond de 8 pieds .
Au cours des mois suivants, les Shermans observent toute une variété d'"appareils" et les mutilations animales continuent.
Sherman observe aussi un autre phénomène aérien : On voyait ces ouvertures circulaires de
100 pieds
apparaître dans les airs ; c'était comme 4 portes en bois orange, une sorte de spirale ouverte.
En
regardant avec une optique à fort grossissement, les Shermans voient comme un appareil plus petit émerger des
portails en sustentation, voler autour de la propriété puis rentrer dans les portes. Les Shermans décrivent l'appareil
furtif plus petit
comme faisant
60 pieds
par
40 pieds
et d'aspect carré avec des sortes d'ailes
. Ces appareils plus petit avaient l'air de voler sur une
grille
. Ils semblaient aussi émettre des pics de lumière qui touchaient le sol
. Les Shermans pensent
qu'il s'agit d'une sorte de système de navigation.
Cet Été-là, Sherman, son fils et son neveu entendent aussi des voix inintelligibles alors qu'ils se tiennent dans
un pâturage voisin. Le son, qu'il pensent d'abord être les échos d'une radio CB, semble venir de l'air juste
au-dessus d'eux. En écoutant plus attentivement, ils peuvent entendre distinctement 2 voix parler une langue
inconnue, que Sherman décrit comme hachée" sans pauses, comme un mélange de russe et d'ameridien
. Une voix
a un ton résonant profond et l'autre est plus aigüe. Sherman crie dans les airs : On vous entend !
Les voix
s'arrêtent un moment, puis la voix la plus grave éclate de rire. La "conversation" reprend alors.
La famille Sherman part en mai 1996 3David Perkins: "Fascinating Stories Regarding Skinwalker Ranch collected from the internet", Spirit Magazine vol. 10 # 1 1997 .
En mai 1996 le ranch est racheté par le NIDS. Il est par la suite entouré d'une barrière et ne laisse entrer personne qui ne signe un accord de confidentialité.
En janvier 2006, Colm Kelleher et George Knapp
publient un livre sur le ranch 5Knapp, G. & Kelleher, C.: Hunt For The Skinwalker, Paraview Pocket Books, 2006-01.
Les événements sont relatés par la presse 6Deseret News de Salt Lake City (Utah) 7Knapp, George: "Path of the Skinwalker", Las Vegas Mercury, 2002-11-21, et la télévision 8Knapp, George: ITeam.
En mercredi 30 octobre 2013, un film sort sur le ranch 9McGinn, Devin: Skinkwalker Ranch, Deep Studios, 2013-10.
En avril 2016, le ranch est racheté par la société immobilière Adamantium Real Estate, dont le propriétaire souhaite rester anonyme dans un premier temps 10 Joshua Murdock: "Skinwalker Ranch activity shifts from paranormal to prosecutable", UB Media, 2016-09-24.
En l'année suivante, le nouveau propriétaire dépose une demande d'enregistrement de la marque "Ranch Skinwalker", qui est officiellement enregistrée en 2018 11"SKINWALKER RANCH Trademark of Adamantium Real Estate, LLC - Registration Number 6034085 - Serial Number 87336178 :: Justia Trademarks" .
En l'année suivante, Jeremy Corbell sort un documentaire sur le ranch 12Corbell, J.: Hunt for the Skinwalker, 2018.
En juin 2019, un accord est passé entre la chaîne de télévision History et les productions Prometheus Entertainment bavec comme producteur exécutif Kevin Burns, créateur et producteurs des séries les plus populaires de History, comme Ancient Aliens et "The Curse of Oak Island", la série documentaire n° 1 du câble. et Letter 10 Productions cavec comme producteurs exécutifs Joe Lessard, Matt Crocco, Kim Sheerin et Anthony Fiorino, Joel Patterson et TJ Allard pour diffuser une série documentaire sur le ranch, intitulée The Secret of Skinwalker Ranch" 13"The Secret of Skinwalker Ranch" (WT) from Executive Producer of "The Curse of Oak Island", A+E Networks. On voit dans la série Brandon Fugal (magnat américain de l'immobilier), le nouveau propriétaire du ranch, qui l'annonce publiquement en mars 2020 14"This Is the Real Estate Magnate Who Bought Skinwalker Ranch, a UFO Hotspot", Vice, où apparait notamment Linda Moulton-Howe comme spécialiste des mutilations de bétail.
Certains verront dans cette histoire un moyen de vendre un ranch, ce à quoi d'autres répondront que personne n'a envie d'acheter un ranch à problèmes. De fait, cependant, l'histoire s'est répétée pour le ranch Stardust 15Benjamin Fearnow: "Arizona Man Selling Ranch After Years Of Alleged Alien Abduction Attempts", International Business Times, 2017-10-29.
À partir du vendredi 31, la chaîne History va diffuser une série documentaire sur le
sujet, où interviendront notamment Travis Taylor en tant que caution scientifique ou Jay Stratton
.