Sigle du National Reconnaissance Office, service du département de la Défense chargé de planifier et de conduire la reconnaissance par satellites.

Le NRO a été établi en Septembre 1961 sur la base d'une décision dur NSC datée du . Son existence n'a été révélée qu'en à la suite d'une erreur dans un rapport de la Commission d'Enquête du Sénat sur les Renseignements (SSCI). Il est longtemps resté l'organe le plus secret de la communauté du renseignement américain. Ce n'est que le , qu'il a été reconnu officiellement, que sa désignation a été déclassifiée et que son directeur, Martin C. Faga, a été dévoilé. Son budget annuel est évalué à 6,2 milliards de $ (). Son effectif est de 1700 personnes provenant de l'USAF (51 %), de la CIA (37 %), de l'US Navy (7 %), de la NSA (4 %) et de l'US Army (1 %).

Le NRO dépend du sous-secrétaire de l'USAF pour les systèmes spatiaux, qui est également son directeur et porte le titre de Directeur de l'Office of Space Systems. Depuis 1992, les missions du NRO lui étaient attribuées par le Central Imagery Office (CIO), et son engagement opérationnel était approuvé à la fois par le Secrétaire à la Défense et par le DCI. Depuis , ses missions lui sont assignées par la NIMA.

Le budget de la NRO est financé par les programmes d'activités spéciales de la Navy, ainsi que les programmes spéciaux de l'USAF et de la CIA (environ 3 milliards de $). Il est programmé dans une portion du National Foreign Intelligence Program désignée NRP.

Les principales installations gérées par le NRO sont :

Le NRO entretient également des relations étroites avec la NSA, avec laquelle elle gère conjointement des stations de réceptrices de renseignement électronique d'origine militaire. Certaines de ses fonctions sont transférées à la NIMA depuis le 1er octobre 1996.

D'après William Milton Cooper, le NRO fut chargé fut chargé de la sécurité de l'ensemble des projets liés à une activité extraterrestre, basée à Fort Carson (Colorado). Les équipes spécialement entraînées pour garantir la sécurité de ces projets seraient les équipes Delta Cooper.