AP

L'Associated Press, agence de presse américaine qui diffusa comme l'UP une dépêche concernant l'observation de Kenneth Arnold :

PENDLETON, Ore., 25 juin (AP) - Kenneth Arnold, un pilote de Boise dans l'Idaho, a rapporté aujourd'hui même avoir observé 9 objets brillants en forme de soucoupes qui volaient à une vitesse "incroyable" et à une altitude de 3000 m; il dit n'avoir aucune idée de ce dont il pouvait s'agir.

Arnold, un employé des Services Forestiers des Etats-Unis qui avait pris part à la recherche d'un avion disparu, dit qu'il a observé les mystérieux objets hier à 15 h. Ils volaient, déclara-t-il, entre le mont Rainier et le mont Adams, dans l'Etat de Washington, et semblaient sortir alternativement de leur formation. Arnold dit les avoir chronométrés et estimé leur vitesse à 2500 km/h.


Des recherches effectuées à Yakima la nuit dernière n'ont rien donné, dit-il, mais il a ajouté s'être entretenu aujourd'hui avec un homme de l'Utah, au sud-d'ici, qui déclare avoir vu hier des objets similaires au-dessus des montagnes aux alentours de Ukiah.

"Cela peut pararaître impossible, a déclaré Arnold, mais c'est ainsi."