Interview de Jack Shulmann,

Président de American Computer Corp. (ACC),
au sujet de la controverse sur le crash de Roswell et les laboratoires Bell

Home

Note : Cette interview a été réalisée par Jeff Rense quelques temps avant le montage Real Audio pour l'émission radiophonique "Sightings on the Radio" diffusée dans tous les Etats-Unis.

CNI News

Depuis mi-août 1997, une controverse a enflammé Internet à propos d'une information hautement provocatrice publiée sur le site Web de ACC [aujourd"hui déplacé sur un site distinct] (voir CNI News du 16 septembre 1997). En résumé, ACC y suggère que l'invention historique du transistor en décembre 1947 au sein des laboratoires Bell pourrait avoir été aidée par un transfert occulte de technologie provenant de l'appareil extraterrestre récupéré près de Roswell (Nouveau Mexique) en juillet de cette même année. Ceci confirmerait de manière directe les révélations similaires faites par le lieutenant-colonel Philip Corso dans son récent livre "The Day After Roswell". Le personnel de ACC nie cependant avoir pris connaissance des informations du livre de Corso, et avoir eu reçu ces informations bien avant sa parution, communiquées par un consultant resté anonyme.

Le président et directeur technique de ACC, Jack Shulmann, est venu lui-même il y a deux semaines discuter avec des chercheurs privés. Parmi les leaders de ceux-ci se trouvent Ed Wang et Bob Wolf, dont les déclarations mettent en cause Shulmann lui-même, quant aux divers écrits qu'il aurait pu diffuser sous un ou plusieurs pseudonymes.

CNI News, avec la coopération de Jeff Rense, programmateur de l'émission populaire "Sightings on the Radio", cherche à vérifier ou infirmer les diverses rumeurs tournant autour de ACC et de la personne de Jack Shulmann, afin de sensibiliser le public aux problèmes posés par les publications du site Web de ACC. C'est le but de ce supplément spécial de CNI News.

La discussion qui va suivre est une transcription d'une conversation téléphonique entre Jeff Rense et Jack Shulman, le 29 septembre 1997. Les questions posées lors de cette conversation ont été conjointement élaborées par Jeff Rense et Michael Lindemann, rédacteur de CNI News.

Bien que toutes les réponses aux questions posées ne soient pas satisfaisantes, CNI News espère que cette interview pourra contribuer efficacement aux investigations menées sur ce cas inhabituel.


Home