La Flying Saucer Review est une revue britannique mensuelle d'ufologie, créée au printemps suite à une idée de Denis Montgomery et Waveney Girvan. La rédaction-en-chef est assurée successivement par Derek Dempster (début ), Brinsley le Poer Trench (de ), Girvan (de à ), Charles Bowen (de ) puis Gordon Creighton (qui dira que le Duc d'Edinbourgh a été un lecteur de la revue depuis ses débuts).

Dans son numéro de , la FSR signale, photos à l'appui, la présence de figures rupestres très proches, quoique plus jeunes de quelques millénaires, de ceux du Sud de la France et du Nord de l'Espagne. Ces dessins ornent les parois d'une grotte située près du village de Varzelandia dans l'état brésilien de Minas Gerais. Là aussi on retrouve des formes discoïdales surmontées d'une sorte de dôme.

Dans son numéro de , Gordon Creighton, son rédacteur en chef et spécialiste des langues ayant fait sa carrière dans le renseignement britannique, publie le résultat de recherches entreprises personnellement depuis sur le récit des extraterrestres arrivés en -10000 en Chine/Tibet.

Diverses personnes ont écrit pour la FSR, dont :