Le cas de Linda Cortile

Carol Rainey: Paratopia vol. 1, n° 1, samedi 15 janvier 2011
Dessin par la prétendue enlevée E.N.
Dessin par la prétendue enlevée E.N.

J'entrais dans l'histoire en 1995, lorsque Budd venait juste de terminer Witnessed. Il avait enquêté sur le cas complexe pendant pratiquement les 5 années précédentes, rassemblant toutes les pièces du puzzle alors qu'elles continuaient de tomber. Budd et Linda s'étaient partagé à l'avance l'argent du livre (bien que Linda ait faussement raconté à d'autres personnes enquêtant sur le cas qu'elle et Budd le partageraient, 50/50). Si Witnessed avait bien marché et s'était vendu à Hollywood, c'est de là que le véritable argent viendrait — et le chercheur comme le sujet partageraient cet argent, aussi (pas juste 50/50). Je trouvais cet arrangement un peu curieux. D'où je venais, les chercheurs pouvaient donner aux participants à une étude des appointements de 10 ou 20 $ par visite, disons, ou l'argent du bus pour venir et repartir de la clinique, mais pas des montants de cet ordre. Cela influença-t-il Linda à…. quoi donc ? Je n'ai aucune idée de ce que ce fut ou de comment cela marcha.

J'essayais de me bouger pour speed et arriver à ma propre compréhension des événements en plongeant dans le manuscript, rédigeant comme au fil de l'eau. Witnessed fut une lecture captivante. Je me disais : si une histoire d'ovni doit être portée à l'écran par Hollywood, c'est celle-là ! C'était très dramatique, rythmé comme un thriller — plein d'amours impossibles et traîtrises d'un autre monde, ovnis au-dessus de Manhattan, 22 témoins, une héroïne dont les globules rouges étaient immortels, de dangereux et robustes agents du Service Secret, un Prince d'un pays éloigné, des cadeaux de nombreux manteaux de fourrure, des poursuites à pied, encore plus d'amour impossible, un implant extraterrestre aux rayons X, l'enlèvement de Linda dans un vaisseau spatial accompagnée d'un leader mondial important, son enlèvement dans un vaisseau spatial avec d'autres membres du groupe de soutien aux enlevés de Budd, et son enlèvement dans un vaisseau spatial accompagné d'un fameux Don de la Mafia. Puis, plus tard, alors que l'histoire continuait à se développer (longtemps après la publication du livre), la présence de Linda dans le hall du World Trade Center lorsque les avions le percutèrent et sa fuite sanglante à pied sur des éclats de verre.

Bien que… tous les événements ci-dessus rapportés par Linda Cortile n'aient pas été sélectionnés par Budd pour être mis dans le livre. Je les connaissais, mais ils n'étaient pas dans le livre. Je me trompais parfois entre ce que je savais de la vie et la version artistiquement formée de la vie que je trouvais dans le manuscript. Linda faisait simplement partie de nos vies, c'était une amie, parfois à la maison interrogée par les media, parfois co-présentatrice de Budd à des conférences. Lorsque le reste des gens de Budd se rassembla dans le salon pour des groupes de soutien aux enlevés, Linda était toujours là. De nombreuses fois, je trimbalais ma caméra et projecteurs dans le Bas Manhattan pour interroger Linda dans son appartement, avec sa famille et sa sauce tomate, in situ.

Dessin par la prétendue enlevée E.N.
Dessin par la prétendue enlevée E.N.

J'aimais le cran de la Linda dans son rôle de mère au foyer italo-américaine — un qui aurait bien pu m'amener à faire un plongeon du Pont de Brooklyn si visible depuis son salon. Il était aussi fascinant de la regarder s'adapter à son nouveau rôle d'enlevées vedette du groupe de Budd, dont beaucoup sont artistes, auteurs, travailleurs sociaux, acteurs et un pasteur ou deux. Pour elle, cela a dû être comme entrer dans une nouvelle vie. Bien que j'aie souvent entendu Budd affirmer que Linda n'avait tout simplement pas la capacité mentale de faire de ce cas complexe un canular, je découvrais vite que Linda était plutôt maligne. N'ayant pas une grande éducation (c'est quelque chose de totalement différent), mais rapide à la détente. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un, par exemple, qui pouvait recevoir un appel téléphonique inattendu d'un admirateur et aussi facilement inventer une raison familiale complexe, spontanément fabriquée, pour ne pas aller prendre un café avec lui, tout cela en me faisant de grands clins d'œil. Elle venait juste de me dire qu'elle mourrait d'envie de rentrer à la maison pour faire une sieste n1D'après une conversation personnelle avec Linda Cortile chez l'auteur à Manhattan, 1996..

En 1996, alors que ma caméra tournait, Budd participa à une tournée média et série de conférences internationales pour promouvoir le livre. Nous allâmes à Londres, Paris, en Suisse, à San Marin et plus tard à Istanbul. L'éditeur s'attendait clairement à ce que Witnessed marche bien. Sur les plateaux de télévision, à des stations radio, sur des podiums, Budd qualifia le cas de Linda Cortile 🤥 de cas le plus important du siècle. Budd continua en racontant l'histoire clouante de l'enlèvement du jeudi 30 de Linda Cortile hors de son immeuble du Bas Manhattan à 03:00. Son enquête avait révélé qu'un très haut diplomate international, 2 agents de sécurité fédéraux et au moins 20 autres personnes avaient observé un aspect du spectacle lumineux spectaculaire et l'enlèvement de Linda, alors qu'elle était aspirée par un rayon de lumière vers un ovni rouge dans sa chemise de nuit blanche, accompagnée de 3 êtres extraterrestres. La plupart de ces prétendus témoins avaient contacté Budd via des lettres, bandes audio, appels téléphoniques et dessins, bien qu'il ne rencontra jamais face à face aucun des acteurs principaux de l'histoire. Budd déclara que le cas démontrait avec vigueur à la fois la réalité objective des enlèvements d'ovnis et la précision de l'hypnose régressive employée avec cette enlevée s1Hopkins, B.: Abstract for the Massachusetts Institute of Technology Abduction Study Conference, 1992-06.. Il tira aussi la conclusion surprenante que le cas de Linda Cortile apportait une preuve convaincante que les extraterrestres démontraient délibérément leur présence au monde, leur pouvoir et leur intention de prendre le commandement.

Mais même avant que le livre Witnessed: The True Story of the Brooklyn Bridge Abductions ait été publié, le cas — ainsi que la réputation de HopkinsHopkins, Budd — connaissait de grosses difficultés. Witnessed était sévèrement critiqué par des enquêteurs indépendants, des blogueurs et journalistes — issus de l'intérieur comme de l'extérieur de la communauté ufologique. Beaucoup dirent qu'il était devenu victime des fantaisies d'une mère au foyer ou d'un canular élaboré. Finalement, bien qu'une option ait été posée sur le livre par 2 fois, les pourparlers pour un film par Hollywood tombèrent à l'eau, en grande partie parce que l'histoire avait été si publiquement discréditée.

Il était difficile de voir ces choses arriver à un homme qui avait consacré plus de 6 ans de sa vie principalement à ce seul cas d'enlèvement par ovni. Mais Budd ne recula jamais ou ne donna un pouce de crédibilité aux attaques des "démonteurs" du cas (chez nous, les mots "démonteurs" et "sceptiques" étaient beaucoup utilisés à l'image dont les Chrétiens les plus fervents utilisent les mots infidèles pour désigner ceux qui ne seront pas sauvés). Il continua à vanter la significativité majeure du cas longtemps après avoir su que Linda lui avait menti en de multiples occasions.

Une nuit de juin en 1996 (7 ans après l'enlèvement supposé de Linda en 1989), je tournais dans notre cuisine alors que Linda parlait à Budd et un invité du dîner d'une autre tentative récente et effrayante par les agents du gouvernement Richard et Dan — des personnages du livre Witnessed — de kidnapper Linda et sa cousine Connie à l'arrière d'une camionnette. Linda décrivit la lutte en grands détails, y compris la fuite réussie des 2 femmes. Budd était atterré qu'elle ne lui en ait pas parlé plus tôt et dit qu'il fallait qu'il parle à sa cousine Connie en urgence.

Linda partit, promettant qu'elle demanderait à sa cousine d'appeler Budd afin qu'il puisse la questionner sur sa version de l'événement. Plus tard dans la nuit, le téléphone sonna, et lorsque Budd répondit, je vis son visage se changer. L'habituellement volubile Hopkins était très calme, se bornant à écouter la plupart du temps. Après avoir remercié l'interlocutrice et avoir raccroché, je demandais de qui il s'agissait. Son sourire était serré et désabusé qu'un killer Martini : C'était Linda, qui se faisait passer pour sa cousine Connie s2D'une conversation personnelle avec Budd Hopkins, 1996-06-11.. Ceci, bien sûr, n'est que le prélude. L'histoire complète derrière le cas Linda Cortile sera racontée dans mon long-métrage documentaire avec le titre provisoire de Something Hidden. Il sortira à l'été 2011, si un financement de postproduction adéquat est trouvé. Plus d'informations et des clips video peuvent être trouvés sur mon site web.