Entrer dans la physique des ovnis

La photo de Petit-Rechain peut être considérée comme la pointe d'un iceberg. Nous en avons donné une description phénoménologique, mais nous aimerions comprendre ce qu'elle signifie. En premier lieu, on devra expliquer pourquoi la photo montre autre chose que ce que les témoins on vu. Il suffirait d'admettre que la photo a enregistré de la lumière ultraviolette, que les témoins ne pouvaient pas voir, mais il faudra prouver que c'est possible et que cela produirait les effets observés. Ensuite, il faudrait expliquer pourquoi y avait de la lumière ultraviolette. A quoi servait-elle ?

En 1990, quand le professeur Acheroy m'a montré la structure détaillée des "feux" sur un de ses ordinateurs et quand il m'a demandé ce que cela pourrait signifier, j'ai répondu que pour la 1ère fois, à ma connaissance, il semblait y avoir des informations assez directes sur le système de propulsion des ovnis. Depuis 1973, je pense en effet que de nombreux détails qui émergent de l'ensemble des observations suggèrent que les ovnis ionisent l'air ambiant et qu'ils exercent des forces sur les particules chargées qui en résultent au moyen de champs électriques et magnétiques adéquats s1A. Meessen : "Réflexions sur la propulsion des ovnis". 1. Une évaluation globale du problème. Inforespace, n° 8, 31-34 s22. Une propulsion magnétohydrodynamique ? n° 9, 10-18 s33. Quelques faits observés. n°10, 30-40, 1973; s4"Des signes de civilisations extraterrestres ?" Revue des Questions Scientifiques, n°156, 443-481, 1985 s5n° 157, 149-178, 1986, "Analysis of physical aspects of the UFO Problem". First European Congress on Anomalous Aerial Phenomena, Bruxelles, Nov. 1988, SOBEPS.. L'ovni subit alors une force de réaction opposée. C'est elle qui assure la sustentation et la propulsion de l'objet volant.

Ce principe de propulsion avait été conçu pour les ovnis classiques, à symétrie axiale, mais il est également applicable aux plates-formes de la vague belge. On peut dire que c'est une propulsion de type MHD ou MPD (magnetoplasmadynamique). Je préfère parler d'une propulsion électromagnétique, puisque la plus grande partie du problème à résoudre concerne la production des champs EM. Ce sont des champs oscillants, extrêmement intenses dans le voisinage immédiat de la surface des ovnis. Il faudrait également que cet objet produise une ionisation pulsée de l'air, dont la fréquence et la phase seraient adaptées aux champs.

Les forces exercées sur les particules chargées peuvent être distribuées dans un volume assez grand, aussi bien au-dessus qu'au-dessous de l'ovni. Il suffit de modifier la distribution spatiale de l'ionisation, tandis que la configuration du champ EM reste constante, pour que cela entraîne instantanément une modification de la force de réaction. Nous nous contentons de cette brève description du système de propulsion général, d'après ce que j'en pense pour l'instant, pour nous concentrer maintenant sur les éléments physiques qui pourraient être mis en jeu dans la photo de Petit-Rechain. Les voici:

  1. Les "phares" produisent une forte ionisation locale, qui se manifeste par une émission de radiation ultraviolette. C'est elle qui devrait avoir été enregistrée sur la photo.
  2. La répartition allongée des "feux" qui y apparaissent indique l'orientation de la force exercée sur les particules chargées.
  3. Elle résulte de l'action d'un champ électrique et d'un champ magnétique local, dont les propriétés peuvent être précisées à partir de lois physiques connues.