Mutilations animales

Finalement le vague de 1973 se termina, bien que quelques rapports continuèrent d'arriver aux organisations privées. A la fin de l'année suivante et au début de l'année suivante, l'attention fut focalisée sur une série de cas qui impliquèrent des mutilations d'animaux. Dans sa publication de février UFO Investigator, le NICAP rapportent ceci : Dans les 3 derniers mois, (nous avons) été inondés d'appels et de lettres d'enquêtes concernant des rapports sur des animaux qui avaient été mutilés dans différentes parties du pays... Ces phénomènes de mutilation d'animaux furent centrés principalement autour de Meeker Country, Minnesota.

Dans leur rapport ils expliquèrent que le dimanche 1, un fermier du comté de Meeker rapporta qu'une de ses bêtes avait été mutilée. Les enquêteurs trouvèrent que les babines de la bête avaient été coupées à 2,5 cm environ au dessus du nez jusqu'à l'arrière gauche de la machoire. La langue avait été arrachée et la veine jugulaire coupée. Il est intéressant de noter qu'il n'y avait que l'équivalent d'un verre de sang sur le sol ce qui indiquait que quelqu'un avait ramassé le reste. On avait également retiré la partie supérieure gauche de l'oreille et les organes génitaux. Il n'y avait aucun signe d'allées et venues dans la zone et on ne découvrit qu'une simple tâche circulaire dans la neige. Cela conduisit certaines personnes à conclure que les ovnis étaient responsables de cet acte, bien que NICAP exprima des réserves sur cette explication. Ils révélèrent que d'autres mutilations de ce genre s'étaient produites à Dallas et dans certaines parties de la Californie.

En mai le NICAP suivit sur cette affaire en éditant une lettre écrite par 2 personnes qui menèrent par la suite des enquêtes sur le sujet, l'un étant de NICAP et l'autre de l'APRO. Ils trouvèrent que "la simple tâche circulaire" n'était pas circulaire du tout et qu'elle était en fait de forme irrégulière, provoquée par la neige tassée par le restant du bétail qui était venu renifler le corps. Ils en conclurent que la mutilation faisait partie de rites d'initiation pour un culte satanique, dont les membres furent arrêtés par les autorités fédérales. Ce culte s'était déplacé dans différentes régions du pays et était responsable de tous les actes de mutilation ayant fait l'objet de rapports s1Cornett, Robert C. & Randle, Kevin D.. Feedback, Readers Write-Re : Cattle Mutilation in Minnesota. NICAP, UFO Investigator, mai 1975 : 4.