Lumières inexpliquées

Halt, C. I. (Lt Col): USAF, 13 janvier 1983

Le document d'origine
Le document d'origine

Réponse à l'attention du : CD

A : RAF/CC

  1. Tôt le matin du 27 Cette date est apparemment incorrecte, les incidents ayant plutôt eu lieu dans la nuit du 25 au 26 déc 1980 (vers 03:00 heure locale) 2 patrouilleurs de la police de sécurité de l'USAF virent des lumières inhabituelles au-delà du portail de la base RAF de Woodbridge. Pensant qu'un appareil s'était peut-être écrasé ou avait été forcé d'atterrir, ils appelèrent pour avoir la permission d'aller à l'extérieur examiner les lieux. Les individus dirent avoir vu un objet luisant étrange dans la forêt. L'objet fut décrit comme étant d'apparence métallique et de forme triangulaire, d'à peu près 2 à 3 m d'envergure à la base et environ 2 m de haut. Il illuminait la forêt entière d'un lumière blanche. L'objet en lui-même avait une lumière rouge pulsante à son sommet et un(des) bancs de lumières bleues en-dessous. L'objet était en vol stationnaire ou sur des pieds. Alors que les patrouilleurs approchèrent de l'objet, celui-ci manoeuvra à travers les arbres et disparut. A ce moment les animaux d'une ferme voisine devinrent frénétiques. L'objet fut brièvement observé à peu près 1 h plus tard près du portail de derrière.
  2. Le jour suivant, 3 dépressions de 1,5 pouces de profondeur et 7 pouces de diamètre furent trouvées là où l'objet avait été observé au sol. La nuit suivante (le 29 déc 1980) la zone fut inspectée à la recherche de radiations. Des mesures beta/gamma de 0,1 milliroentgens furent enregistrées avec les pics dans les 3 dépressions et près du centre du triangle formé par les 3 dépressions. Un arbre voisin avec des mesures modérées (0,05 – 0,07) sur le flanc de l'arbre faisant face aux 3 dépressions.
  3. Plus tard dans la nuit un objet rouge comme le soleil fut vu à travers les arbres. Il se déplaçait et pulsait. A un moment il sembla projeter des particules luisantes puis se sépara en 5 objets blancs distincts et disparut. Immédiatement après, 3 objets semblables à des étoiles furent remarqués dans le ciel, 2 objets au nord et 1 au sud, tous étant à environ 10 ° au-dessus de l'horizon. Les objets se déplaçaient rapidement en mouvements angulaires précis, et présentaient des lumières rouge, verte et bleue. Les objets au nord semblaient être elliptiques à travers des jumelles de puissance 8 à 10. Ils devinrent alors des cercles complets. Les objets au nord restèrent dans le ciel pendant 1 h ou plus. L'objet au sud fut visible pendant 2 à 3 h et projetait vers le bas un flux de lumière de temps en temps. De nombreux individus, dont le soussigné, observèrent les activités en paragraphes 2 et 3.