Un objet non-identifié, décrit comme "une boule de feu luisante qui s'est allumée dans le ciel", a été vu près de Faringdon mardi par 2 femmes en tournée laitière

Gazette and Herald (Wiltshire, Royaume Uni), jeudi 2 décembre 1965 s1Article de "UFO Archive 1965", Weird Wiltshire

Home

C'était très grand, et ça se déplaçait extrêmement vite, a dit une des filles, Melle Pam Gills. Elle et sa collègue, Melle Eileen Webb, ont regardé l'objet se déplacer à travers le ciel depuis Faringdon et au bout de quelque secondes seulement, disparaître derrière la Colline du Cheval Blanc.

Ce n'était pas un avion, parce que la lumière de clignotait pas, et c'était bien trop gros, continua Melle Gills. Je n'ai jamais rien vu de tel, nous en avons discuté toute la journée.

Un porte-parole du Département des Operations de la base aérienne de Abingdon, dans la région de laquelle apparaissent la Colline du Cheval Blanc et Wantage, a indiqué au journaliste du Gazette and Herald qu'ils n'avaient pas reçu d'autre signalement de l'objet que Melle Gills et Melle Webb ont vu vers 06:30 mardi.

C'était trop tôt dans la matinée pour être quelque chose qui nous appartienne, a-t-il ajouté. Je n'ai aucune idée de ce que c'était.

Un porte-parole de la base des Royal Signals de Bampton, près de Faringdon, a indiqué qu'ils ne disposaient d'aucun équipement de repérage et suivi, et ne pouvait donc offrir aucune aide. Donc la comète, ou le météore, ou la soucoupe volante, ou quoi que ce fut, reste un mystère.

Home