{{$first?'':' & '}}{{aa.lastName}}, {{aa.firstName}}: ,
L'article d'origine du New York Times
L'article d'origine du New York Times

Un avion explose au-dessus du Kentucky alors que cet état et d'autres états voisins signalent un objet étrange

LOUISVILLE, Kentucky, 8 janvier (AP) — Plus régions du Kentucky et d'états voisins ont été excités aujourd'hui par des signalement d'une "soucoupe volante" qui a débouché sur la mort d'un aviateur de la Garde Nationale et des prises en chasse non réussies par plusieurs autres pilotes.

Le siège de la Garde Nationale à Louisville a déclaré que le capitaine Thomas F. Mantell Jr., 25 ans, avait été tué dans la soirée d'hier en pourchassant ce qui fut signalé comme une "soucoupe volante" près de Franklin, dans le Kentucky.

2 autres membres de la Garde Nationale du Kentucky, à qui l'on demanda également d'aller inspecter en vol les "disques volants" signalés dans la région de Fort Knox, retournèrent à leur base de Louisville.

2 pilotes de Hopkinsville, James Garret et William Crenshaw, dirent avoir prit en chasse un objet volant qu'ils ont considéré être un ballon.

Des astronomes de l'Université Vanderbilt, à Nashville, dans le Tennessee, ont signalé avoir vu un objet dans le ciel hier après-midi qu'ils ont considéré être un ballon, mais le Bureau Météo à Nashville a déclaré n'être au courant d'aucun ballon dans le voisinage.

En Ohio du Sud, dans le même temps, des observateurs ont signalé avoir vu un cone rouge flambing près de la Base de l'Armée de l'Air de Wilmington. Les porte-paroles de l'Armée ont déclaré n'avoir aucune information sur l'objet ou son origine.

Le colonel Guy F. Hix, officier commandant au Terrain d'Aviation de Godman, joignant Fort Knox, dit avoir observé la "soucoupe volante" pendant un moment. Il dit que le contact radio fut établi avec 3 avions de la Garde Nationale et que l'on demana aux pilotes d'aller inspecter.

Nous avons perdu le contact en 20 mn environ, a déclaré le colonel Hix. 2 des avions rappelèrent plus tard et ne rapportèrent aucun succès.

Le capitaine Mantell, un héros de l'air durant l'invasion alliée de la Normandie, était le 3ème pilote. Sa mère, Mme Thomas F. Mantell Sr., a dit à Louisville qu'elle avait été informée que son fils avait volé trop haut dans sa poursuit de l'objet et avait perdu conscience.

Glenn Mayes, qui vit près de Franklin, a déclaré avoir vu l'avion de Mantell voler à une altitude extrêmement élevée juste avant de sembler exploser dans les airs.

L'avion fit des cercles 3 fois, comme si le pilote ne savait pas où il allait, a dit M. Mayes, puis il a commencé à plonger depuis 20 000 pieds environ. A peu près à mi-chemin il y a une une explosion terrible.

Le capitaine Mantell était entré dans les Forces Armées de l'Air peu après avoir été diplômé du lycée et avait participé à l'invasion de la Normandie et à de nombreuses autres opérations européennes durant la guerre.

Après avoir quitté le service actif il y a 1 an, il s'était joint à la Garde Aérienne Nationale du Kentucky.