Votre crédulité est-elle prête pour la seule véritable histoire d'aéronef ?

Daily Star de Marion (Ohio), samedi 17 avril 1897
s1Clark, J. E.: "airship, Ohio, 1897", Magonia Exchange, 24 septembre 2007

3 hommes de Marion disent avoir vu le navigateur aérien la nuit dernière, mais leurs déclarations ne sont pas faites sous serment

Description du phenomène

Finalement cette mystérieuse merveilles des cieux – la machine volante – a été vue par les yeux de Marion. Ce n'est pas une plaisanterie. Se souriez pas.

Durante de nombreux jours les journaux métropolitains se sont remplis de communiqués de divers points du compas où le merveilleux navigateur aérien a été vu, décrivant ses apparence, lumières et sons.

La nuit de vendredi H. R. Bolander, superintendant des travaux Ohio Bicycle, de cette ville, qui est astronome amateur à ses heures, était dehors dans son jardin avec un miroir à scruter les cieux pour apercevoir les lunes de Jupiter.

Vers samedi 17 20 h M. Bolander dit avoir été surpris de voir dans son miroir les lumières brillantes d'un aéronef à l'apparence particulière. Regardant rapidement en l'air il observa que la machine avait une forme de cigare ainsi qu'une lumière brillante se diffusant, comme l'illumination qu'une grande lumière incandescente produirait. Bolander dit que l'aéronef était très haut et se déplaçait vers le sud-ouest. Il ne put entendre aucun sons émanant du mystérieux visiteur aérien, mais dit avoir un peu de mal à entendre.

La machine volante fut aussi vue par John Reed, le veilleur de la voie ferrée de la rue d'Etat, L. R. Gurley et d'autres hommes fiables.

Certains pourraient dire qu'il doit s'agir d'un type particulier de liqueur qui ferait voir un à homme des machines volantes, mais il est alors bien connu que ces hommes sont teetotalers, et aucune excuse de cette sorte n'ira avec eux.

La machine volante célébrée a été vue à Marion. C'est entendu.