Le ballon est sauf

Daily Northwestern de Oshkosh (Wisconsin), 21 octobre 1881 s1Clark, J. E.: "mystery balloon, Dakota Territory, 1881", Magonia Exchange, 23 décembre 2007

Home

Ils atterrissent en pleine campagne du comté de Barron.

Milwaukee, 21 octobre  Un communiqué spécial au Wisconsin de Chippewa Falls, indique que le professeur King et ses compagnons, du ballon perdu, sont arrivés ici sains et saufs. Le ballon a atterri en pleine nature à 65 miles au nord de Chippewa Falls, dans le comté de Barron, vendredi dernier, et les aéronautes étaient à 2 jours de faire leur trajet jusqu'aux habitations.

Chicago, 21 octobre Ce qui suit vient juste d'être reçu de Chippewa Falls (Wisconsin) :

Nous sommes saufs. Juste à l'extérieur des bois.

(Signé) King, aéronaute [sic].

Chippewa Falls est situé sur la rivière Chippewa, à 185 miles au nord de Madison. Des indications ultérieures indiquent que le ballon était tombé assez près d'ici, mais ce King et son compagnon s'étaient perdus dans les marécages durant 5 jours et avaient grandement souffert.

C. H. Summers de la Compagnie de Télégraphe Western Union, vient juste de recevoir ce qui suit de Minneapolis : le professeur King est maintenant à Chippewa Falls. Son ballon a atterri à 65 miles au-dessus de la rivière de cet endroit vendredi dernier.

Home