Effets de tempête

Nature, vol. 22, 29 juillet 1880, pp. 290-291.

Home
Le document d'origine
Page 290 du document d'origine Page 290 du document d'origine

Les tempêtes dans cette partie du Surrey ont été dernièrement locales et violentes, et les effets produits en certaines fois curieux. Visitant une ferme voisine Mercredi soir dernier (le 21), nous avons trouvé un champ de blé debout considérablement amoché, pas entièrement, mais par morceaux formant, depuis une certaine distance, des endroits circulaires.

En examinant de plus près, ils présentaient tous le même caractère, viz., quelques épis debout au centre, des épis prostrés avec arrangée assez bizarrement dans une direction formant un cercle autour du centre, et au autour de ceux-là un mur d'épis qui n'avait pas été touchés.

J'ai envoyé un dessin fait sur place, donnant une idée des morceaux les plus parfaits. Le sol est une terre grasse sableuse sur le sol vert, et la culture est vigoureuse, avec des tiges fortes, et je n'ai pu trouver sur place de quelconque circonstances expliquant les formes particulières des trous dans le champ, ni indiquant qu'il y ait eu du vent ou de la pluie, ou les 2 combinés, qui les aient provoqués, en dehors de l'évidence partout d'une forte pluie. Ils me suggèrèrent une sorte d'action de vent cyclonique, et pourraient peut-être avoir été remarqués ailleurs par certains de vos lecteurs.

Guildown, Guilford, 23 Juillet.                         J. Rand Capron.

Home